AccueilActu/AgendaLe CR d'Aubagne... by Morgan Zou
Le CR d’Aubagne… by Morgan Zou
Actualité Seniors
CR the third ! La B , elle a gagné !
Et nous voilà donc partis pour la 3ème rencontre du championnat où nous accueillions nos homologues méditerranéens d’Aubagne, soit dit en passant, grands producteurs de Santons, pour ceux qui ne savaient pas où s’en procurer pour leur crèche de Noël. Mais là n’est pas le sujet.
Un dimanche ensoleillé où nous nous retrouvions à 10H00 j’insiste sur le « 00 » car passé ce moment T, chaque joueur arrivant sur le terrain écope d’une peine de 5€ reversés à notre belle association la Chistera. Et ce matin-là, l’association a enregistré une bonne rentrée d’argent grâce aux Cruassiens conduits par le jeune Payou, qui ne fait apparemment pas son âge au volant.
Pendant ce temps-là, notre cher président ramassait les défections d’un animal inconnu sur le terrain… enfin une bonne matinée qui commençait.
Tout le monde arrivé, nous attaquions notre petit éveil musculaire, tranquillou bilou, avant de se diriger vers notre cantine préférée, la Maison du Rugby, où une bonne soupe nous attendait.
Repas englouti, il était l’heure pour Bapt, trésorier de la Chistera (vous remarquerez qu’on met des gens clé aux postes clés), de récupérer les multiples peines pécuniaires.
Il est temps de partir pour notre petite promenade dominicale d’avant match où Maurice nous fait l’habituelle cérémonie solennelle d’avant match avec la marche à suivre. Mais cette fois, un étrange personnage va perturber l’assemblée. Un joggeur sûrement arrivé de la périphérie de Neptune ou Pluton nous crie des choses incompréhensibles, puis en se rapprochant, malgrè une voix qui laisse passer une syllabe sur deux, on finit par comprendre : « Laissez passer le commandant, Suce ma bûche » répété à tutette. Le chemin jusqu’à Sainte Marie était encore long. Alors là forcément le sérieux du discours en prend forcément un coup… !
Ce drôle d’énergumène passé, nous nous re-concentrons avec difficulté pour se diriger vers le stade. Forcément on avait oublié les clés ! On est restés bloqués dehors 5 bonnes minutes, sinon c’est pas rigolo.
Il est maintenant l’heure se changer et d’aller sur le pré.
SCP B : 28 AUBAGNE B : 24
Il est temps de se confronter à un gros morceau qui a pour objectif la montée en fédéral 2 ; un groupe solide et compact se dresse donc en face de nous. Autant vous dire qu’il va falloir s’y filer pas comme contre le VEOR XV.
Et c’est comme ça que nous commençons la partie, en y mettant du cœur à l’ouvrage. L’adversaire a l’avantage sur la plus grande partie de la 1ère mi-temps, mais avec bravoure nous arrivons à remonter à 17-10 juste avant le coup de sifflet.
Il faut maintenant concrétiser cette remontée en deuxième période ; Maurice nous donne les consignes.
La deuxième mi-temps est tout aussi rude ; les points sont rendus coups pour coups, une mi-temps très serrée au terme de laquelle nous arrivons à prendre ce léger avantage et le garder jusqu’au coup de sifflet final.
On retiendra un match bien plus engagé de notre part que le dernier et ça fait plaisir de voir que, quand on se sort les doigts et qu’on y met de l’envie, on peut y arriver.
Nos amis de l’équipe première laissent tristement filer la victoire à cause d’une faute à la dernière minute qui permet à l’adversaire de finir sur le score de 22 à 25.
On a aimé :
La victoire de la B, le beau temps, la soupe de midi, le commandant suce ma bûche
On a pas aimé :
La défaite de la une, le nouveau système de jetons a la buvette
Les phrases du dimanche :
-La première phrase est pour notre jeune Brice arrivé deux fois en retard et devant donc s’exonérer de son amende, répond à Bapt qui venait donc quérir le dû :
« Demande à ma mère j’ai pas de sous ! »
Il faut rappeler que c’est un jeune étudiant qui est apparemment délaissé de ses parents. Nous les laisserons donc régler ce contentieux en famille.
-La deuxième est pour notre ami Mika qui avant de rentrer sur le terrain nous dira en toute innocence pour nous galvaniser :
« Levez vos têtes les gars on va pas au bagne !»
Chose à laquelle je n’ai pu m’empêcher de répondre :
« Non on les reçoit »
Voilà voilà, je vous laisse réfléchir sur ce splendide jeu de mot arrivé si spontanément,
*Hector excelle dans le découpage d’oranges
*On a oublié Pompon dans les toilettes de la maison du rugby…
*Toto est tombé amoureux du pilier d’en face
*Quarmi a pris la foudre, mais apparemment il fait des supers macarons, avis aux êtres qui cherchent un homme à marier
*Tonio est élu soigneur de l’année, les joueurs préfèrent oublier leurs bobos a son arrivée et se relever
*Incroyable Teddy a passé son temps à calmer les esprits sur le terrain (Sûrement un voyage caché au Tibet cet été)
*L’ailier que Théo a découpé cherche encore ses côtes
*Said crée un atelier chicha à la maison du rugby (Initiation gratuite le dimanche entre 18h et 20h
*Toto et Mika jouent à « chou-fleur » (Jeu puéril, la dernière partie est normalement faite en CE2 pour désigner les capitaines qui vont faire les équipes pour le foot à la récré)
*Debaud (VEOR XV) est arrivé au stade avant même que leur équipe une est fini le match, il a encore mis dans la cagnotte, je crois que c’est une groupie
*Le Din s’est transformé sur Jonny
*Les albenassiens Jaboul et Tonio partent plus tard quand ils sont blessés que quand ils jouent
Aller ce weekend c’est repos pour les guerriers et donc aussi pour le rédacteur. En attendant keep cool and relax !
Libertààà !