AccueilActu/AgendaTout le monde sur le pont... en Avignon
Tout le monde sur le pont… en Avignon
Actualité Seniors
Lot de surprises dimanche dernier
Pour le second match « retour » du championnat, Privas recevait Palavas. Ça c’est bien passé pour nous. Nous voilà quatrième de poule avec le même nombre de victoires que Vendres et surtout avec deux victoires de plus que notre suivant immédiat Palavas. Mais des choses, qui nous invitent à l’humilité et à a circonspection, ont bougé par ailleurs. Ainsi contre toute attente Pézenas s’est incliné à Uzès et, mais c’était davantage prévisible, Vendres s’est incliné à Monteux.
Prudence et humilité
Voilà quelques semaines, tous les privadois voyaient à Uzès un déplacement facile. Il faut être, aujourd’hui convaincu du contraire. Soit Pézenas est parti « la fleur au fusil », et il serait bon de s’en souvenir en temps utile. Soit Uzès a repris du poil de la bête, et est reparti sur une dynamique favorable qui lui permettrait de sortir de la zone rouge. Pour nous souvenir du match livré par Uzès à Privas nous croyons davantage à cette seconde alternative. Donc, les calculs savants ne doivent pas dire : on ira gagner sans soucis à Uzès.
Être opportunistes et réalistes
Le Pontet, chez qui nous nous rendrons dimanche, s’est incliné en déplacement à Fleury. Dimanche, c’est un adversaire acculé, une bête blessée, qui nous accueillera. Le déplacement ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra sortir « un gros match » si nous voulons garder le contact avec Vendres qui sera rendra à Uzès. Uzès confirmera-t-il son dernier succès ? Nous observerons vigilants.
Dimanche passé, Fleury a fait un pas vers le maintien, Monteux, bien que victorieux, est à la peine avec Uzès (4 victoires) qui semble installé sur une dynamique retrouvée.
Que peut-il se passer entre Pézenas et Fleury ? C’est un derby, une défaite de Pézenas ferait notre affaire, mais l’incertitude la plus grande est de mise.
Sachons dimanche prochain être aussi opportunistes et réalistes que dimanche passé, exercer la pression défensive qui fait notre force et qui sait, si une bonne nouvelle !…
La créa du Prez
Cliquez pour zoomer