AccueilActu/AgendaDéplacement à Pezenas et programme du week-end...
Déplacement à Pezenas et programme du week-end chez les jeunes
Actualité du CSARActualité Seniors
Programme du week-end chez les jeunes
Les moins de 16 et les moins de 18 du CSAR iront défier LOVALI XV samedi à Loriol
Les seniors se rendent chez le second dimanche
Privas à la veille de deux déplacements difficiles ?
Comme nous l’évoquions dans notre commentaire de la rencontre de dimanche dernier, la quatrième journée des matchs retour du championnat remet en cause un ordre qui, jusque-là, semblait acquis. Nous étions nombreux à penser que les jeux en fin de classement étaient faits, il n’en n’est rien. La victoire, sur son terrain toutefois, de Vendres sanctionne –t-elle un club de Pézenas en difficulté ? La défaite de Montélimar à Uzès annonce-t-elle le retour de ce club ? Jacou défait à domicile par Le Pontet entre dans la zone rouge.
Pézenas une opportunité à saisir ?
Dimanche soir nous aurions préféré apprendre la victoire de Montélimar et la défaite de Vendres : notre position aurait était plus stable dans une poule dominée par deux clubs. Il n’en fut rien, notre objectif : Vendres s’est éloigné, notre poursuivant : Palavas, vainqueur à Monteux, s’est rapproché. Nous avions, lors de la phase « aller », été le seul club à faire baisser la tête à Pézenas ? Or depuis ce club s’est incliné à Uzès et à Vendres. Ces contre-performances sont-elles révélatrices d’une baisse de rendement du Stade Piscenois ? Il faut en accepter l’hypothèse de manière à se rendre chez eux avec le sentiment que c’est possible. Motivation, sérieux, mais confiance dans notre jeu d’avant qui, lors du match aller nous avait permis de l’emporter, mais de peu et en baissant la garde en fin de rencontre, faute à un manque de réalisme. Oui nous aurions pu « tuer le match » en première mi-temps.
Et dans la patrie du Nougat ?
Dimanche, Montélimar recevra Vendres. Si nous nous référons à notre cuisant passage montilien, il serait surprenant que les locaux ne l’emportent pas. Ce qui replacerait notre objectif de troisième place en ligne de mire, alors que notre poursuivant, Palavas, recevra Uzès : certainement une rencontre à suivre, qui donnera plus d’information sur l’état « de forme » de ce dernier.
Serons-nous encore quatrième dimanche soir ? Rien n’est moins sûr. Mais les jeux ne sont pas faits dans la poule et la bataille en fin de tableau est terrible.
2 créas pour le prix d’une cette semaine
La traditionnelle créa du Prez… et la créa de René Sausse. Visitez sa galerie de peinture