SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaLancement de saison: succès pour la soirée...

Lancement de saison: succès pour la soirée partenaires du club

Projets du club

A l’invitation du club, plus de 150 personnes… partenaires, élus, dirigeants et joueurs étaient réunis vendredi dernier au Camping de Privas pour la soirée de lancement de saison, 2 jours avant le baptême du feu de l’ouverture du championnat à Privas face à la coriace et redoutée équipe des Angles (ouverture de championnat qui fut des plus enthousiasmantes)

Le maintien et plus si affinités

Pour sa troisième année consécutive en Fédérale 3, le président Pascal Agostini souhaite avant tout que le collectif senior puisse assurer son maintien le plus tôt possible dans la saison.  Les remaniements opérés par la FFR avec le passage à 12 équipes doublé d’une composition de poule aux accents sudistes laissent présager une saison à suspense où chaque point comptera.

Néanmoins et à l’instar de la saison dernière, les Tangos ne perdront pas de vue un potentiel objectif de qualification si le contexte le permet.

Un projet de club sous le signe de la formation des jeunes

Le club est à l’initiative depuis plusieurs mois d’une politique volontariste de restructuration de sa filière jeunes U14, U16, U18 sur les bassins de Privas, Chomérac, Le Pouzin et La Voulte.

Il s’agit principalement de proposer un projet d’envergure, sur une échelle territoriale pertinente permettant d’augmenter le nombre de joueurs par catégorie et d’optimiser la formation dudit joueur.

Construire un projet identitaire, mutualiser un projet sportif et atteindre des objectifs concrets, tel est le crédo de cette dynamique sur les 4 communes et l’ensemble du bassin.

 

L’école de rugby n’est pas en reste avec des effectifs en croissance, la poursuite du partenariat avec Chomérac à travers le RCP (Rassemblement Chomérac Privas) et des idées qui fourmillent sous la coordination du privadois Julien Teyssere.

Le Président Pascal Agostini l’affirme avec force : «au-delà des budgets existants, tout nouvel euro engrangé par le biais du partenariat sera affecté à la formation et l’éducation des jeunes au sein du club »

Entretien avec 3 représentants de la commission partenariats : J-Luc Durand, Cédric Hilaire et Gaël Berthier

 

En quelques mots, présentez-nous la politique de partenariat de la section rugby du SCP

JLD, CH & GB :

Nous avons la chance de pouvoir compter sur une 100aine de partenaires privés représentant à eux seuls prés de 50% du budget du club.

Le partenariat à Privas, c’est également le concours sans faille des institutions publiques : mairie, CAPCA, département et région.

Nous proposons avant tout à l’ensemble de nos soutiens : un projet, des valeurs, un réseau, des rencontres régulières ainsi que des options publicitaires de mise en avant.

Au-delà des différents niveaux de partenariats, il est important pour nous de pouvoir fédérer l’ensemble des acteurs économiques locaux autour de notre projet : commerçants, artisans, TPE, PME, grandes entreprises et industriels.

Le rugby est un sport qui doit permettre de créer des passerelles et du lien social à tous les étages de la vie du bassin.

 

Comment vous organisez-vous pour aller à la rencontre des entreprises ?

JLD, CH & GB :

Il y a bien sur un historique, avec des partenaires de longue date qui nous suivent depuis de nombreuses années dans nos projets.

La commission partenariats est composée d’une dizaine de membres, très investis, qui œuvrent continuellement au sein de leur réseau et du club pour conforter les partenariats existants et nouer de nouvelles relations.

Nous nous réunissons régulièrement pour faire le point sur les encours et alimenter la boîte à idées.

 

Qu’est-ce que le groupe prolongation ?

JLD, CH & GB :

Nous avons voulu prendre le contrepied des clubs partenaires que l’on retrouve dans beaucoup d’associations sportives.

A partir d’un certain niveau de partenariat, il s’agit pour nous de proposer des activités décalées où nous pouvons nous retrouver, dans la continuité du rugby, afin de partager des « instants de vie ». Christophe Mignon en est le principal instigateur et animateur.

Vendanges, dégustation d’huitres, initiation à la plongée, découverte de la trufficulture, séjour à Marcoussis sont quelques-unes des activités que nous avons déjà pu mettre en œuvre.

 

Contact partenariat:

06 07 03 70 73

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative