AccueilActu/AgendaPrivas remplit son contrat.
Privas remplit son contrat.
Actualité du CSARActualité Seniors
Ce fut une belle journée ! Nous avons bien aimé. Nous avons bien aimé les victoires de nos deux équipes de jeunes, moins de 16 et moins de 18 ans en déplacement, nous avons bien aimé la victoire de l’équipe première. Mais nous n’avons pas aimé du tout le résultat de l’équipe « Réserve ».
Par ordre, la mauvaise nouvelle d’abord. C’est une équipe « Réserve » incomplète qui s’est présentée sur le terrain donc battue avant d’avoir pu disputer ses chances. Il est regrettable, jouant à domicile, ne pas être en mesure d’offrir à l’adversaire et au public une rencontre digne de ce nom. Saluons le courage des présents qui n’ont pas été en mesure de s’opposer à une très belle équipe adverse. Score final : 70 à 5.
Nous avons été heureux d’apprendre les victoires obtenues contre le ROC : 19 à 0 en moins de 16 ans et 22 à 0 en moins de 18. Ces deux équipes ont donné à voir de très belles rencontres, courage, volonté et qualité de jeu. Bravo à eux.
Et nous sommes ravis d’enregistrer cette victoire bonifiée, 34 à 13, de l’équipe première. L’adversaire était de qualité, pas loin de nous au classement. Il s’agissait de prendre le meilleur pour faire oublier Montélimar et sécuriser notre place de quatrième. Ce qui fut fait et de belle manière.
Les privadois ont fait preuve de réalisme, par exemple en inscrivant un drop en inégalité numérique et d’opportunité par l’utilisation, fort à propos, des fautes de mains adverses et en marquant dans les temps forts. Palavas, doté d’un solide pack, a clairement manqué de réussite en échappant tout au long du match au moins deux essais, peut-être trois. Leurs maladresses, probablement, leur coûtent la victoire ou tout au moins une défaite bonifiée. Les valeurs privadoises de courage quant il faut défendre, acculé à la ligne de but, ont encore une fois étaient déterminantes. L’habileté de nos lignes arrières a permis des contre-attaques dévastatrices et l’adresse en réception des coups de pied en profondeur est venu ruiner les espoirs de l’équipe de Palavas. Une inquiétude cependant, notre faiblesse aujourd’hui à la touche : faillite dans les touches longues : absence des joueurs clé ? Et aussi inquiétons nous les nombreuses fautes lors des rucks qui nous coûtèrent un essai de pénalité. Félicitons l’équipe pour la gestion du match.
Cette journée a réservé des surprises au sein de la poule : la défaite de Pézenas à Uzès. Que s’est-il passé ? La défaite de Vendres à Monteux. Nous reviendrons dans la semaine sur faits.
Retrouvez les photos sur Picasa Web album