SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaLe CR de Rhône XV, on ne l'attendait plus...

Le CR de Rhône XV, on ne l’attendait plus…

Actualité Seniors

 

Bien le bonjour,

Ca y est après un lustre d’attente le CR est de retour, plus d’inquiétudes. Alors non je ne m’étais pas perdu dans des méandres obscurs. Juste une petite semaine de vacances suivi d’une autre parce que pas de match eh, pas folle la guêpe une sorte de pont amélioré. Plaidoyer fait passons à ce qui nous intéresse, enfin ce qui vous intéresse, Dimanche !

Après donc, comme susdit, une semaine de repos, précédée d’une défaite à domicile contre Les Angles (Ne cherchez donc pas ce CR), les petits Tangos se déplaçaient en cette journée dominicale à Bourg les Valences pour affronter l’équipe de Rhône XV. Mais le premier défi commençait bien avant 13h30, et un défi ô combien difficile… le sacrifice… Et oui le sacrifice.

Cuite la veille, problème d’oreiller, panne de batterie, attaque de ratons laveurs,  ou quelque excuse que se soit, le bus n’étais pas au rendez-vous (enfin on apprendra par la suite qu’il avait une demi heure de retard… quelle immonde déveine). Il a donc fallu choisir les preux individus qui prendraient leurs voitures et qui donc seraient nommés Sam de par leur sobriété post match alors que les autres gens, sans vergogne aucune,  se délecteraient de ces breuvages interdits à nos pauvres conducteurs…

Nous voilà au restaurant Jean Jaurès, avenue Jean Jaurès, qui semblait avoir une capacité d’accueil de 25 couverts, second défi car nous étions 45 dont au moins 10 qui comptent pour deux. Verdict: on n’a pas eu froid dans le resto !

Premières péripéties surmontées avec succès nous arrivons au stade pour notre 3ème défi du jour, le plus important tout de même:  « El Partido » !

 

Rhone XV   B : 5                SCP    B: 19

 

Léo        Testud                    Caddet

Héron  Barba

Zou                        Bouba                  Théo

Petit Ago

      JB

             Hector                                            Cuer                       Brielle                                  Sirop

Debaud

Remplaçants : Mamad, JC, Platoche, Cappelot, Verdol, Ponpon, Jerem

 

Le match démarre bien. Coup d’envoi pour nous qu’on arrive à réceptionner, quelques temps de jeu dans le camps et Rhône XV qui se met à la faute, JB pourra nous donner 3 points. On continue notre travail toujours dans une belle dynamique et rebolote une pénalité contre eux que JB transforme sans problème. Ensuite viennent quand même les ennuis. Piqué au vif, l’adversaire se réveille pendant que nous commençons baisser légèrement en intensité et nous envoie une grosse phase offensive dans nos 22. Pick and go sur pick and go ils rentrent dans nos 5 mètres et continuent leurs assauts avec le 8 de devant qui il faut dire était largement (le mot est faible) plus lourd que le nôtre (vous me direz on a rarement vu un pack plus léger que le nôtre…). Vaillamment nous mettons les barbelets et les vagues de l’attaquant n’arrivent pas à passer la digue. L’offensive durera tout de même 10 bonnes minutes, 2-3 joueurs se relèvent pour se faire quelques politesses pendant que le jeu continue et l’arbitre lâche un petit « Battez-vous j’en ai rien à foutre » en passant à côté de la rixe  (nez cassé pour le 3 adverse) Bravo Monsieur L’arbitre qui aux vues de sa prestation n’avait pas bien le gout d’être là, selon ses dires il a été appelé à 13h15 pour venir arbitrer la rencontre en catastrophe. Finalement ils se mettent à la faute et nous arrivons à souffler un peu. C’est usés mais avec un score de 6-0 que nous rejoignons les citrons.

Une deuxième mi-temps un peu plus difficile, les jambes et les épaules sont lourdes pour tout le monde. Ponpon nous passera une belle pénalité contre le vent à 40m. Peu après sur une petite erreur défensive Rhône XV transperce la ligne et nous colle un essai qui les relance un peu. Je tente par la suite une grande embardée, j’arrive à effacer le 1er joueur, il n’en reste plus qu’un et c’est l’exploit. Oui mais voilà,  je bouffe la feuille en faisant et bien … je ne sais pas trop quoi mais pas de passe en tout cas! Du coup le 3 contre 1 est mort dans l’œuf … Mea culpa ! Juste après le petit Agostini rattrape le coup et file entre les perches pour le plus grand bonheur de son papa El Présidente. Cet essai sonnait le glas du match avec quand même une petite dernière, nos amis Kevin et Teddy qui en venait presque aux mains pour prendre la transformation, qui sera du coup transformé par Jerem !

L’équipe 1 :

L’équipe fanion s’inclinera malheureusement face à son homologue, mais ramènera tout de même le point de bonus !

 

La phrase du dimanche: (Incroyable: ni Tony ni Debaud ne seront cités)

Je pense qu’elle reviendra à l’arbitre faute de meilleurs citations de notre part.

« Battez-vous j’en ai rien à foutre ».

C’est quand même pas tous les jours qu’on entend un arbitre dire ça …

 

On a aimé:

Gagner à l’extérieur.

 

On a pas aimé :

Pas avoir de bus, la défaite de la une, la monnaie de singe à la buvette, devoir quémander le pichet du club.

 

A part ça :

*Chomerac nous fait des dons de jetons pour la buvette

*Apparemment Doudouche paie sa tournée dimanche

*Damien Blanc se prend des crochets par un 8

*Illière ne sait plus où il habite

*Xavier n’est pas revenu bronzé des Philippines mais amoché

* Léo et Toto sont toujours aussi calmes sur un terrain 

*Jaboul a enfin passé un drop

*Sirop mettra peut être des vissés la prochaine fois sur terrain boueux

NB : 2ème Mea Culpa pour l’arrivé tardive du CR mais l’humble scripte que je suis s’efforce de le faire au plus vite mais doit composer avec sa vie professionnelle, affective, personnelle, rugbystique et littéraire. Je fais confiance a votre indulgence chère lecteurs.

 

Libertà !!!

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative