AccueilActu/AgendaCR du match face à Givors... by Morgan Zou
CR du match face à Givors… by Morgan Zou
Actualité Seniors
Mesdames, Messieurs
Nous accueillions ce Dimanche nos homologues du lyonnais, Givors, mondialement reconnu pour son excellence en joute nautique avec sa célèbre méthode dite de la joute « givordine », ce que bien évidemment tout le monde sait. Mais aussi pour avoir vu naitre notre chère ami Sylvain Marconnet, ancien capitaine de l’équipe de France tout de même [Petit interlude culturel].
Comme chaque dimanche nous nous retrouvons donc à la maison du rugby pour festoyer ensemble, je tiens à souligner encore une fois l’excellence des repas que nous font nos chères et tendres cuisinières ! Mais l’heure passe et il est maintenant temps de rejoindre le pré.
Et comme dirait l’autre dimanche pluvieux dimanche boueux mais il avait omis de prendre en compte le facteur éolien. Tous ces éléments réunis nous prédisaient donc un bon vieux match d’avant comme on les aime, ceux où les ailiers aimeraient prendre un réchaud et coudre des poches sur leurs shorts. Et donc nous voilà en course contre une belle équipe aux couleurs noires et jaunes, pas pour leurs tailles de guêpes je vous rassure. Non une équipe même très costaude sur tous les points, 2èmes au classement des réservistes.
Le e discours dans le vestiaire était clair et concis : « ils sont gros ils sont bons, ils viennent pour nous taper, alors va falloir jouer avec les tripes » C’est donc surmotivés et sans complexes que nous entamons ce match.
SCP II : 13 GIVORS II : 15
Dupuis L Testud Caddet
Héron Dupuis G
Zou Reynier Durand
Ago
Cuer
Hector Duvant Debaud Verdol
Ponpon
Remplaçants: Justamond; Plataret O; Capello; Bouba; Coeuru; Dematos
Un match qui démarre avec beaucoup d’abnégation, nous agressons l’adversaire devant, là où je pense il s’y attendait le moins vu nos gabarits, taillés dans le tibia d’un flamand rose. Les assauts répétés créent des failles, nous avançons ! Une première faute de leurs parts nous permet donc d’ouvrir le score avec une pénalité 3-0.
Nous gardons la même trame et à force de persévérance une belle penaltouche négocié par Kevin nous envoie sur leurs 5 mètres. Touche captée, le mole avance et les frères Dupis lancés comme des frelons se détachent et vont perforer la ligne et aplatir dans l’embut. Essai transformé nous voilà à 10-0. Les Givordins piqué au vif se réveillent et commencent à mettre un peu le feu au lac, nous résistons bravement, mais notre défense cédera juste avant la mi-temps, 10-5.
Lors de la 2ème mi-temps, ce sont les noirs et jaunes qui prennent les devants et nous pilonnent dans nos 22 un 2ème essai est encaissé 10-10. Nous voilà au coude à coude beaucoup de jeu au pied des deux côtés pour dégager son camp, petit à petit nous revenons dans leurs 22 et l’adversaire se met à la faute, ce qui nous permet de passer devant au score 13-10. Givors met vite un terme à cette avance en plantant un autre essai non transformé qui nous laisse à 13-15 à 5 minutes de la fin. Essai qui aurait pu nous assommer, mais sur un gros sursaut d’orgueil nous revenons dans le camp adverse et la s’en suit une pénible avancé en pick and go rude et intense devant, personne ne lâche malgré la fatigue, les bobos et l’engagement adverse. L’arbitre pourrait siffler une pénalité pour nous mais en décide autrement et finalement siffle une pénalité contre nous dans leurs 22 qui sonnera la fin du match.
Il y a des défaites plus douloureuses que d’autres, cela n’en fait pas partie. Nous avons affronté vaillamment un adversaire solide qui à mon avis ne nous attendait pas du tout à ce niveau. Il faut maintenant travailler encore un peu et rester dans cette dynamique pour la suite.
Nos amis de la Une remette les choses en place et s’impose avec une victoire à 5 points 33-12. On déplore tout de même le claquage de La Science survenu dans une course effrénée, la passe de Valverger pour l’essai atterrira donc dans sa courge, pendant que sa cuisse l’abandonnait lâchement.
On a aimé :
S’y filer, la soupe à midi, la victoire bonifiée de la une, la ferveur à la maison du rugby.
On n’a pas aimé :
Le temps.
La phrase du dimanche :
Elle est pour notre ami Debaud au cours d’une discussion entre Toto, lui et moi même, il nous dira, je cite :
« En fait ce qui serait bien, c’est que vous ayez mon physique pour jouer devant et que moi j’ai vos cannes pour jouer derrière.. »
Je me demande encore pour qui c’est le plus dégradant.
A part ça :
*Il pleuvait a l’horizontal
*Les poteaux plient mais ne rompent pas
*La 3ème mi temps ressemblait plus a un meeting de lutteurs gréco-romain (pas d’inquiétudes ça ne s’est pas transformé en orgie)
*Peyo et Flo ont dû manger du Lion
*Hector cherche encore son excuse pour ne pas aller a Berre la dernière n’a pas été acceptée
*Pour Tonio être bien entretenu avant un match ça compte
*Geoffrey Chiocci nous a rendu visite
*Blanc rentre dans du 14ans
*Tarz et Peck font de la Pub pour Che
Dimanche dernier match de l’année, on se déplace à Berre et là ça va piquer en espérant que l’épidémie de Berrite aigue ne décime pas le groupe. Forza pour les courageux !
Et LIBERTA !!!!