AccueilActu/AgendaCR Rhône XV... by Morgan Zou
CR Rhône XV… by Morgan Zou
Actualité Seniors
Bien le bonjour,
Avant toutes choses, et après vos doutes et questionnements, le CR de la semaine dernière a été boycotté par mes soins, une mesure protestataire et revendicative au vu de notre match contre Les Angles. Match dont je souhaite oublier l’existence tant notre prestation fut honteuse. Bref, je vous passe les détails (sinon j’aurais fait un CR).
J’ai donc usité mon droit de retrait, et après cette grève ponctuelle du CR je suis de retour, car le match de ce dimanche m’a réconcilié avec l’équipe.
« Minute syndicale terminée, laissons les idées s’exprimer »
Nous nous retrouvions avec nos amis de l’équipe réserve à la Croix D’or ce dimanche matin pour un petit moment de convivialité. Après moult café et déblatérations sur les faits des uns et des autres sur leurs week-ends passés nous partions rejoindre tout le groupe à la maison du rugby.
Après le repas dont je ferais encore bien l’éloge, mais je pense que vous l’aurez compris est chose commune, nous vaquions encore une fois à nos occupations. Mais cette fois-ci un petit marché clandestin faisait apparition sur le parking, à l’arrière d’un berlingo. Jerem nous proposait des articles au rabais. Ce petit stand éphémère nous proposait des produits d’un équipementier sportif d’Aubenas à des prix défiant toute concurrence. Ce fut donc la cohue, les gens se jetant sur les articles tels le premier jour des soldes aux galeries Lafayette, un vrai carnage et une franche réussite ! Merci donc à Jerem et son beau-frère qui nous proposaient les produits « Macron ».
Frénésie compulsive d’achat terminé la B était conviée pour une petite remontrance bien utile par rapport à notre dernier match.
Les mots pour soigner les maux de Bol étant dit, nous nous dirigions vers le stade pour affronter nos homologues Bourcains !
SCP B : 41 RHONE XV B : 17
Mamad Heyraud Romestant
Heron Barba
Zou Brice Virgule
Ago
JB
PomPon Debaud
Teddy Hector
Sirpo
Coup de sifflet !
C’est un match rude que nous débutons contre une équipe assez dense, bon il est vrai que nous n’avons jamais était plus dense que l’équipe d’en face.
Nous prenons assez vite le match à notre avantage usant justement de nos petits gabarits, « légèrement » plus endurants pour user l’adversaire sous ce soleil printanier.
Le « pas content » des coachs avait porté ses fruits, c’est plus impliqués et plus vaillants que nous rentrons dans les gonz de Rhone XV !
Hector se permet même de mettre son premier cul au 12 d’en face qui était quand même vachement plus gaillard que lui il faut dire.
Fait plutôt incroyable, voir même tenant du miracle Romestant et Platatret ne l’ont pas ouvert sur le terrain, et on donc canalisé leur énergie sur le jeu !
Nous jouons donc notre jeu en nous faisant plaisir et ça paye au vu du résultat !
Il faudra donc essayer de remettre en applications ces prérogatives contre Givors dimanche, équipe d’une tout autre pointure ! A nous de nous en donner les moyens !
L’équipe Une elle surclasse son adversaire en infligeant une belle fessée 45 à 14 et pérennise donc sa place sur le podium !
On a aimé :
Le temps, la victoire, remouiller le maillot
La phrase du dimanche :
Cette fois ci ce ne sera pas une mais deux phrases du dimanche ! La première est attribuée au pilier blessé de Rhone XV Gérald en parlant de notre ami Joss qui : « Dommage que votre talonneur lance pas aussi bien qu’il se coiffe » Aie t’avais déjà chargé dans le petit Tango !
Et la deuxième est pour l’arbitre de la une, quand Baptiste lui demande comment il comptait rentrer au vu de sa descente de bières il lui répond : « J’ai une gueule à rentrer en moonwalk ?»
A part ça :
• L’arbitre de la B paie sa bière
• Hector a mis un cul, énervé après son en avant devant la ligne
• Roro et Plataret sont restés muet (pendent le match)
• Mamad et Debaud ont encore mis dans la cagnotte, les miracles vont de paire
• Heyraud met des coups de tête à son capitaine pendent le match, j’avais peut-être pris une décision qui lui plaisait pas (la communication Serge, la communication…)
• Petit Louis a gagné la bourriche et préfère partager avec les mecs d’Eyrieux
• L’arbitre de la première s’y est filé à la 3ème mi-temps
• John et Nuno étaient blessés, et dieu sait que c’est pas facile d’être blessé, faut commencer le Ricard à 13h30 d’ailleurs ils ont pris l’eau
• Baral a enflammé la piste des colonnes, mais a fini par s’endormir sur le bar, trop d’effort
• Briel gueule encore parce qu’on lui a pas rendu son jogging, d’ailleurs, si quelqu’un pouvait lui rendre ou bien lui acheter le même ce serait honorable de sa part, il va pas nous lâcher sinon
• A la buvette ils sont vachement contents
• Selon Toto, Loic à la peau dure, il le compare même à un sanglier, il y a des types bizarres au SCP
• Bouba passe des weekends endiablés
• Bapt se prend vraiment pour quelqu’un d’autre
• Sam ne sort jamais sans son Yop, mais ça dure jamais longtemps je vous rassure
• Isa soutient apparemment le Stade Français, ou bien un Perroquet a déféqué sur ses cheveux
Et maintenant pour sa deuxième édition, l’œil avisé de notre numéro 9, j’ai nommé Hugo Agostini, vous fait et me fait plaisir dans sa petite rubrique de vous retransmettre ses émotions et les ressentis de son poste si particulier, celui de demi mêlé
L’œil du 9:
Il est maintenant 13h30, les crampons s’entrechoquent à coup de fer sur le carrelage couleur terre du vestiaire.
Je serai toujours impressionné par ces massages improvisés à coup de crème blanche dont je ne connais absolument pas la composition.
Mais aussi par ces grosses cuisses, ces épaules et ces chevilles qui ne demandent qu’à être strappées.
Moi, à l’abri de tout mauvais coups et de plaquages trop agressifs, un médiocre strap s’ajuste à mon poignet seulement pour protéger mes bracelets..
Faute d’avoir de simples cure-dents à la place de cuisses viriles, j’enfile mon sous-short qui depuis quelques années me donne l’impression d’effacer mes complexes.. sans oublier mes protections qui me sauvent la vie.
Je ne vous cache pas qu’en sortant du vestiaire, je jette un inévitable regard sur l’unique miroir (enfin si on peut appeler ça comme ça) de cet endroit hostile. Sûrement du au public en nombre à partir de la 60eme minute.
Puis, une dernière blague de Debaud, à laquelle je ris d’ailleurs, puis c’est parti!
Mon premier regard sur le rectangle vert se pose sur les atouts physiques de mes adversaires, (« ouh le 8 j’aimerais pas le prendre dans la gueule », « par contre vu l’allure du 14 on pourra tenter de faire un départ petit côté », bref). J’ai 4 fonctions pendant le match :
Ma première est d’introduire le ballon dans la mêlée, celle ci est très importante et se place au dessus de toutes car notre équipe connaît une épidémie d’en avant…très contagieuse apparemment à la vue de la gestuelle adverse. Je ne peux évoquer la mêlée sans parler du neuf adverse parfois chamailleur, ça pousse, ça marche sur le pieds,…. agaçant !
Ma deuxième fonction et de défendre, ceci est une blague.
Ma troisième fonction est de faire des passes, je donne d’ailleurs l’impression de faire que ça, une trentaine par match et si j’ai le malheur d’en rater une…. le public s’agace.. quelle terrible responsabilité..
Et enfin ma quatrième fonction est de gueuler: « Olive tais toi », « Zou t’es leader », « à gauche à gauche », « à 10m les gars », « on joue devant » Malgré ça, le petit côté masochiste des avants ressort en me demandant d’y aller encore plus fort, mesdames ne soyez pas jalouses. Puis le coup de sifflet final arrive, et comme tous les joueurs je vais boire mon demi.
Merci à tous !
Et Libertà !!!