SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaDéplacement à Eymeux... CR by Morgan Zou

Déplacement à Eymeux… CR by Morgan Zou

Actualité Seniors

Mesdames, messieurs bien le bonjour,

Ce week-end c’était donc la fête des voisins ! Nous nous rendions chez notre adversaire le plus jouxte en terme kilométriques. En effet notre riverain drômois est dernier du classement, on pourrait se dire que c’est gagné d’avance mais il ne faut jamais sous-estimer un animal blessé, la comparaison avec l’animal n’est bien évidemment pas péjorative.
Ce sont des matchs qu’il faut justement aborder avec la plus grande prudence et  ne surtout pas se laisser gagner par la facilité. Mais commençons par le commencement.
Après les retrouvailles aux points de départ habituels, la maison du rugby, Chomérac, et Le Pouzin. Nous empruntions le bus pour un court voyage en terres antagonistes. Et c’est de bonne heure que nous arrivions devant le Leclerc qui nous accueillait pour notre repas dominical, une peu trop bonne heure d’ailleurs car nous trouvons portes closes en arrivant, nous forçant à attendre une petite demi-heure, mais l’attente se fit sous un soleil radieux qui annonçait une belle journée… vous verrez par la suite.
Les portes ouvertes nous entrions dans ce magnifique restaurant « Cafét Leclerc » ou des plats abondants et d’habitudes défendus nous étaient proposés, je vous laisse imaginer l’état de Tonio arrivant au buffet.
C’est donc repus que nous arrivons au Stade de la Source. Après s’être fait traités d’accablants sodomites, le dimanche précèdent, par les hautes instances suite à notre désastreuse prestation contre Martigues il était donc de rigueur de montrer un peu d’orgueil, de respect et de prouver que ce match était un fait isolé de cette saison.

EYMEUX B :    10        SCP B :        29

Justamond    Heyraud    JC
Capelo      Mounier
Zou    Bouba      Virgule
Sirop
    JB
                                                 Pompon            Camille
                                          Jerem                                                                                                     Coeuru
Walberger
Remplaçants : Roro, Plataret, Chasson, Che, Hector, Dematos, Debaud

Un match donc bien mené sous le soleil mais sur un terrain fort gras et où on se demande si les Eymeusiens ne sont pas aussi en plus d’être rugbymen, des éleveurs de taupes, mais bref passons sur la qualité du pré. Les petits tangos ont donc su prendre le match dans le bon sens en proposant du jeu devant et derrière en restant disciplinés ce qui eut pu des fois nous pénaliser, à noter dans ce match que Teddy n’a pas pris de carton !  A noter aussi le 100% au pied de Debaud après sa rentrée qui a su lui rater toutes ses pénalités et ses transformations. Un match qui je pense a fait plaisir à tout le monde que ce soit sur le terrain et en dehors et par la même occasion nous rassurer.
Notre équipe fanion qui elle aussi avait besoin d’une victoire pour effacer la défaite de la semaine dernière et rester dans la course à la qualification a su mener sa mission à bien. C’est donc une belle opération pour le SCP !

On a aimé :

La double victoire, le beau temps, la grosse bouffe a la cafét, la bouffe à la réception  (surtout Tonio encore une fois)

On n’a pas aimé :

La blessure de Ju Heyraud, la bière d’Eymeux et pi c’est tout  

La phrase du dimanche : 

Et oui au rugby on utilise pas toujours un langage châtié et souvent les mots dépassent la pensée et même le sens logique (j’adoucirais donc ces propos pour le jeune publique si il en est et aussi pour les chastes yeux). La palme et donc attribuée à Nuno qui lors d’une joute verbale avec son homologue lui teint à peu près ce langage :
« T’as la même gueule que ton père mais je vais quand même t’en***** » donc traduit par : user de ton orifice anal.

A part ça :

*Tonio aime beaucoup trop la bouffe

*Les douches d’Eymeux ont un ballon d’eau chaude de 12,5 Litres et pas assez d’eau tout court pour une équipe
*Il n’y a pas qu’a Lourdes qu’il y a des miracles

*Nuno a mis l’essai de sa carrière, mais non sans conséquences (Claquage) et oui l’ancien c’est plus de ton âge

*Julie (des Colonnes) regrette que nous soyons venus et nous souhaite que du malheur 

*Vous aurez donc compris que pour ceux qui sont allés aux Colonnes ce fut un moment intelligent (Je vous laisse un peu de mystère pour cette photo, amour pour son prochain et passion pour l’enivrement se mêle)

*Rouss a fait les soldes… mais il ne s’est pas demandé pourquoi ce jogging était le dernier qui restait

*Virgil teste son système anti tache sur ses chaussures (un échec)

*Eymeux a encore et toujours son supporter à la tronçonneuse
* Bouillot et Blondet ont plus bu que regardé le match (on se rend pas compte des sacrifices qu’on doit faire quand on est blessés)
* Walberger a encore une âme d’enfant

*Damien fait du ventre glisse dans le bus
*Et Virgil lui est encore un enfant …

Maintenant on continue sur la lancée et on se retrouve la semaine prochaine pour le match contre Beaurepaire à la maison !
Libertà !

PS : Merci à mon frère Arthur Luc pour ces belles photos (pas celle qu’il y a sur le CR les autres qui sont parues dans la semaine) !

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative