AccueilActu/AgendaLe CR du Pontet... by Morgan Zou (bien matinal!)
Le CR du Pontet… by Morgan Zou (bien matinal!)
Actualité Seniors
Le Pitch
Oye oye braves gens nous voilà au lendemain (sic: surlendemain) de la rencontre qui a opposé Privas et Avignon le Pontet au stade des fargues !
Un récit qui narrera les péripéties d’une double victoire en terre pontoise.
Un match reporté, pour cause d’intempéries ou peut être de pénurie de licences sportives, mais cela ne nous regarde pas. Coup de bluff mal avisé qui aura juste eu pour effet de nous subtiliser un weekend de repos car les licences ultérieures au match d’origine n’étaient pas prises en compte …
Nous voila donc partis, braves Tangos dans l’optique de remettre les pendules à l’heure et gommer le non match d’Ampuis.
Encore un petit trajet pour rejoindre le Vaucluse ou chacun va de son occupation. Entre fins de nuits, jeux de sociétés en tout genres, la Science et son mot fléché et mauvaises blagues de Debaud nous arrivons à notre lieu de réfection.
Sur place nous devons tranquilliser Tonio, qui, ayant vu un KFC au loin, devient incontrôlable. Il trouvera finalement du réconfort auprès de son homologue albenassien Joss qui lui propose un diner aux chandelles. Qui sait, peut être le début d’une belle histoire? Et Bapt, convalescent, dans un soucis de respect des coutumes teste une spécialité locale anisé qu’il semble bien apprécier.
Rassasiés par nos éternelles pâtes poulet nous voilà parti pour le stade des Fargues où les Pontiens nous feront un joli numéro de cirque avec les licences qui retardera le match d’une bonne demi heure pendant laquelle nous ne savions pas si nous allions jouer ou non. Après moultes tergiversations et habiles négociations, le feu vert est donné:
Le match: Le Pontet II 12 – SCP II 37
Mamad Heyraud Cadet
Che Héron
Testud Bouba Zou
Tristan
Jb
Tinouch Debaud Camille Hector
Ponpon
Points: Tinouch 2(e), Ju Heyraud 1(e), Zou 1(e), Debaud 1(e), JB avec son pied de feu
Remplacants : Ago, Coeuru, Verdol
Nous entrons rapidement dans le match contre une équipe quelque peu désorganisée et après deux ou trois temps de jeu Tinouch ira inscrire le premier essai en bout de ligne.
Le match continu sur ce schéma malgré beaucoup d’erreur de mains qui nous pénaliseront très peu car la mêlé est largement dominée par les gros qui font du bon boulot.
Une touche à 10m prise et nous enfonçons le clou avec Ju Heyraud qui aplatira le ballon après un bel effort collectif, JB nous ajoutera des points au pied et se permettra même un drop audacieux qui filera entre les perches.
Juste avant la mi-temps Tristan nous propulse Camille et moi avec un coup de pied à suivre et j’aplatis plus ou moins de justesse en bout de ligne.
Les changements fait en 2eme mi temps avec Mamad qui se blesse à l’épaule nous devons remanier l’effectif et faire rentrer le jeune Coeuru en 2eme ligne ce qui ne lui a apparemment pas plus…
Nous continuons sur notre lancée en restant bien disciplinés et sur une embardée, Camille donne à Binbin sur une fulgurante accélération du niveau d’un gastéropode. Une course effréné de 40m qui laisse ses poursuivants derrière lui et nous sans voix. Il mettra le reste du match à s’en remettre.
Tinouch enfoncera le clou en mettant un dernier essai. Le Pontet perdant un joueur blessé à l’épaule et sans remplaçants à cause des doublons pour la 1ere, l’arbitre écourtera le match de quelques minutes.
La 1ère:
L’équipe fanion s’impose sur le fil, d’un petit point à la dernière minute après un match compliqué qu’ils ont peut être pris à l’envers mais quoi qu’il en soit, une victoire est une victoire et c’est d’autant plus glorifiant que c’est fait à l’extérieur !
La Phrase du Dimanche:
Notre ami Adrien dit « chaussure »: « Tu penses que je peux leurs demander un couteau parce que la dernière fois j’ai du couper les oranges avec un couteau suisse ben c’était vraiment galère. »
On a aimé
Gagner, le beau temps, la ferveur d’antan pour le retour en bus
On n’a pas aimé
Laisser des copains sur le carreau à cause des licences
A part ça!
*Tarz cherche toujours le maillot n°9 (la délation est autorisé, mimine va finir par se mettre en rogne)
*Le pied d’or est décerné a JB Mazille
*Kéké fait du 48
*Léo n’a toujours pas de cerveau
*Le fils du Prez tente de se faire ramener chez lui pendant le match de la une, le type est concerné !
*Bouillot n’est toujours pas blessé
*Avignon apprécie moins la chansonnette que l’année dernière (cf la vidéo de l’année dernière)
*l’échauffement était plus long que le match
*Flo combe s’est pris pour un gros et marque sur un pick and go
*Guillaume cherche toujours son sac (peut être avec le maillot)
*Hommage à la sono qui s’est éteinte pendent le retour en bus
*On a retourné notre meilleur connard (Sirop)
*Des mecs sont moins rapides que Binbin
Et n’oubliez pas Libertà !!
Chez nos adversaires du jour: