AccueilActu/AgendaLe SCP sur ses gardes face aux diables rouges de...
Le SCP sur ses gardes face aux diables rouges de Martigues Port de Bouc dimanche…
Actualité Seniors
La semaine dernière…
« Hold-up » au Pontet, peut-être. L’année dernière à Fleury aussi, très probablement. D’autres clubs sont venus « commettre des hold-up » à Privas, ainsi va le sport et le rugby en particulier.
On entend, ici et là que la manière n’y était pas, ou du moins que l’application n’a pas été suffisante. Sans chercher à analyser les fondements d’une telle affirmation, contentons-nous de souligner que les quinze points du Pontet sont marqués sur pénalités ! « Le jeu ne demande que faute », cette affirmation courre sur les bords de touche, ou on entend aussi « il a fait une faute intelligente », ça ce sont les commentateurs à la télé. Une faute n’est intelligente que si l’adversaire n’en tire pas profit. Nous ne sommes pas en « Top 14 » où un bon match est synonyme de 10 pénalités environ par équipe, mais de là à se prendre pour le « Père Noël », ce n’est pas encore la saison. Le SCP revient du Pontet avec une excellente opération comptable : une victoire en déplacement là où tout le monde n’ira pas gagner. Avec aussi le sentiment d’être sur une dynamique favorable. Mais si l’on ajoute à cela le manque de discipline perçu lors du match à Privas contre Eymeux, indubitablement il faut « resserrer les boulons ».
La solide équipe de Martigues Port de Bouc dimanche…
« Adieu Venise Provençale… ».
Ainsi commence la chanson de Vincent Scotto sur Martigues. Dans un pays où l’on dit tout aussi bien « adieu » pour bonjour, dimanche prochain : bonjour Martigues.
Martigues occupe au classement la troisième place de la poule, classé juste devant nous avec un point de plus. Ce club a connu une victoire en déplacement à Givors, s’est imposé à domicile contre US Rhône XV et s’est incliné sur son terrain contre son voisin Berre.
Clairement, c’est un adversaire sérieux et le SCP devra rester sur ses gardes…
Il faut gagner, le projet de qualification impose de gagner à la maison. Si nous sommes confiants dans les forces de l’équipe privadoise, nous sommes dans l’attente de voir un effort commun d’application et de respect des règles, deux conditions, parmi d’autres, à réunir pour réussir ce projet commun.
Durant le match, les arbitres n’aiment pas les commentaires des joueurs. Le commentaire appartient au spectateur, lui-même frustré de ne pas encore pouvoir être sur le stade. Chacun à sa place. Et la dynamique ne sera véritablement favorable que si dimanche Privas confirme tout le bien qu’on pense de lui.
Objectif pour la Réserve : confirmer des débuts prometteurs.
Il faut rappeler, ici, un deuxième et très important objectif du club : se doter d’une équipe véritable « Réserve ».
Actuellement ce groupe de « vaillants guerriers », soutenu par l’humour décapant de Morgan Zou, digne successeur de Zitoune, se classe 4ème de la poule après une victoire au cours d’un match « avorté » contre Eymeux et une excellente performance dimanche dernier au Pontet.
Dimanche prochain il faut récidiver. L’équipe « Bis » de Martigues est actuellement sixième. Si à priori, on peut penser qu’à Martigues l’équipe « Réserve » n’est pas du même tonneau que l’équipe première, ne pêchons pas par excès de confiance, toujours humble, préparons sérieusement ce match pour encore gagner des places au classement et donner raison à la stratégie du club.
Les créas de la semaine
Signées le Prez et René Sausse