AccueilActu/AgendaLes privadois se rassurent et engrangent...
Les privadois se rassurent et engrangent…
Actualité Seniors
La journée s’annonçait sous les meilleurs auspices : un soleil radieux et une belle affluence. Bilan positif malgré la défaite de la réserve qui n’a rien à regretter.
La réserve fait mieux que résister
Le score peut paraitre sévère (3-25) mais les réservistes n’ont pas démérité sur cette partie face à une équipe clairement favorite et très dense devant, qui s’était payé le luxe la semaine dernière, à domicile, d’accrocher le leader Berre 15 à 15.
Les privadois regretteront certainement les occasions manquées au pied, qui auraient pu leur permettre d’être devant à la mi-temps (NDLR : 3-8).
Ils arborent aujourd’hui une jolie 5ème place qui leur permet d’envisager des lendemains plus favorables.
La première avec le cœur
Dès mardi à l’entrainement, le ton avait été donné. Finies les occasions manquées et place à l’orgueil…
Face à un buteur adverse très en verve (100% de réussite), les privadois proposaient du jeu et de l’envie et réussissaient à franchir la ligne par 2 fois en 1ère mi-temps (32ème et 37ème) pour atteindre les citrons avec 3 points d’avance : 15-12.
De retour des vestiaires, le duel de buteurs portait le score à 21-15 à la 57ème avant un coup de poignard qui voyait les visiteurs aller à dame entre les perches : 21-22.
20 dernières minutes d’abnégation
Dès lors, privas ne trembla plus, enchainant les groupés pénétrants et faisant preuve d’une domination territoriale sans partage, pour scorer par 2 fois sur penaltouche, devant un public conquis… et dans un style qui semble bien être leur marque de fabrique cette année.
Score final : 35 à 22 et bonus offensif 4 essais à 1, « on en espérait pas tant ! »
Un grand bravo à cette équipe qui fait taire tous les doutes aujourd’hui et se repositionne idéalement en 4ème place avant le derby à Rhône XV dans 2 semaines…
Du côté de la 3ème mi-temps