AccueilActu/AgendaLes Tangos assurent...
Les Tangos assurent…
Actualité Seniors
Des conditions météorologiques particulièrement compliquées attendaient les acteurs cet après-midi… sur le terrain comme en tribune…
En réserve :
Nos protégés s’inclinent 15 à 13, face à une équipe qui n’avait perdu qu’une seule des 7 confrontations précédentes. Les petits Tangos regretteront certainement cet essai encaissé à la dernière seconde de la 1ère mi-temps, qui permit aux visiteurs de revenir à 3 longueurs aux citrons. Ils auraient pu emporter la mise en fin de match après de multiples temps de jeu dans les 30 mètres adverses, malheureusement vains.
De l’avis général, ce fut un match très abouti, avec une équipe très jeune, qui appelle des lendemains plus fructueux.
Plus d’infos très vite (compter quand même au moins 5 jours !!!) avec le CR de Morgan Zou.
En première :
Face à une équipe toujours vierge de victoire dans ce championnat mais qui avait empoché jusqu’alors le bonus défensif dans 6 des 7 confrontations précédentes, la prudence était de mise, à juste titre.
Un essai de pénalité venait récompenser la belle entame privadoise avant que les débats ne se crispent et laissent la place au duel de buteurs (1 drop de Jaboulay pour Privas et 3 pénalités pour Givors). Dans un match équilibré, tributaire de conditions de jeu peu favorables, il était alors à ce moment difficile de dire quelle équipe allait prendre l’ascendant (10 à 9 à la mi-temps).
Les débats reprenaient sur le même rythme, Combe ajoutant 3 points dans l’escarcelle (45ème) avant que les Givordins ne reviennent une nouvelle fois dangereusement, à la faveur d’un drop à la 56ème (13-12).
Combe donnait de l’air à ses couleurs, scorant par 2 fois sur pénalité (19-12).
Les 20 dernières minutes allaient sceller la victoire privadoise à la faveur d’une domination territoriale sans partage. Fay puis Baral saisissaient les opportunités pour franchir la ligne et permettre au sporting de prendre les 5 points d’une victoire bonifiée.
Score final : 33 à 12
La semaine prochaine, périlleux déplacement chez le leader invaincu Berre pour la clôture de la phase aller avant une trêve bien méritée.
Résultats de la poule:
Classement
Les gants de boxes sont attribués à :
Messieurs Waldberger et Léouzon, le 1er pour avoir fait la passe au second qui se claquait sur l’action, alors qu’un essai tout fait semblait se dessiner… Un claquage qui fut surnommé « Berritte » par ses coéquipiers, en référence au prochain match à Berre que notre cher talonneur verra des tribunes.
Les premières photos de Grant Photographies:
Plus de photos dans la semaine sur le site