AccueilActu/AgendaMontélimar – Privas, les enjeux du derby de...
Montélimar – Privas, les enjeux du derby de dimanche
Actualité Seniors
Les nougatiers en favoris légitimes
Traditionnellement le repas de Noël provençal doit comporter 13 desserts et un couvert supplémentaire au cas où un indigent s’inviterait. Mais dans la liste des desserts, si le nougat figure bien à côté des mendiants, les châtaignes, elles, sont absentes. Nous nous devons de remédier à cet état de fait : pour cela, dès dimanche ce sera nougat ou marrons glacés…
Un match de reprise qui ne manque pas d’attrait
En fait dimanche il ne s’agira pas du dessert, c’est trop tôt, mais plutôt des entrées, puisqu’avec ce match se lance la seconde partie du championnat : les matchs « retour ». Et quelle entrée ! Celle qui opposera le premier de la poule à un de ses dauphins le SC Privadois, classé quatrième. Certes Montélimar, avec deux défaites, est en tête de poule, mais Privas est la seule équipe qui a battu le second : Pézenas, ne compte qu’un faux pas ! Souvenons-nous du match « aller », premier match pour nos « petits » en F3, nous étions sous le coup de l’émotion, et n’avions pas su saisir notre chance. Une première mi-temps à l’avantage des drômois, qui enchaînèrent les phases de jeu et nous mirent en danger, mais le score fut étriqué à la pose. Puis une seconde mi-temps ardéchoise, au cours de laquelle un manque de réussite au pied et un essai refusé, ne nous permirent pas de remporter une victoire qui eut pu être qualifiée de logique, et nous amena à nous contenter du bonus défensif.
Saisir notre chance, ne rien lâcher, un derby reste un derby
Les Montiliens nous attendront de pied ferme, soyons sans illusions. Ils tiendront à conserver cette place de leader, qui d’ailleurs, leur va très bien. Mais la compétition à distance est ouverte entre eux et Pézenas qui se déplacera au Pontet. Vendres, club classé troisième recevra Jacou Montpellier. Le résultat de ces matchs est incertain. Pézenas devra faire face à une belle opposition vauclusienne, cependant on peut penser que ce sera plus facile pour Vendres. Dimanche à nous de jouer, c’est un derby, le match est ouvert, rien n’est fait ni pour l’une ni pour l’autre des deux équipes. Une défaite ne compromettrait pas notre avenir, mais il y a une chance, il faut partir pour la prendre.
Objectif maintien…
Posté par SC Privas Rugby Ardèche sur samedi 26 septembre 2015
La Créa du Prez
Notre prez s’est encore lâché sur Photoshop, découvrez le résultat…