AccueilActu/AgendaRéception d'Uzès: la dernière de l'année au...
Réception d’Uzès: la dernière de l’année au Stade du Lac
Actualité Seniors
Le trou, du milieu, est fait.
A l’issue de la septième journée, on peut légitimement penser que les jeux sont faits en grande partie. Certes il y a toujours « la glorieuse incertitude du sport », mais que pèse-t-elle face à la logique du raisonnement qui s’appuie sur résultats obtenus ?
Qu’avons-nous appris dimanche dernier : Pézenas, que nous avions dominé chez nous, obtient une belle victoire à Montpellier et conforte sa place de leader. Que Privas ne voyage pas trop mal et a su prendre le meilleur dans une situation bien compliquée à Monteux, face à un club en difficulté au classement qui jouait son va-tout. Que Vendres, enfin, à domicile, enregistre face au Pontet, une victoire bonifiée qui lui permet, oh les coquins, de nous passer devant au classement. Mais ce club, comme Montélimar d’ailleurs, enregistre le même nombre de victoires que nous : 5.
Un leader s’affirme, un groupe de 3 dauphins, au même nombre de victoires se singularise, et puis trois clubs, avec seulement 3 victoires, luttent avec peine. Enfin, Fleury, Uzès et Monteux pour qui une sinistre partie d’Echecs se profile.
L’intervalle entre nous et Le Pontet est de deux victoires. Nous ne sommes à l’abri de rien, mais normalement, pas à pas nous devrions consolider notre position.
La journée de dimanche doit aller dans ce sens.
Réception d’Uzès dimanche
Dimanche, nous recevrons Uzès : il sera attendu de l’application et un bon match de nos protégés pour obtenir une victoire bonifiée : condition pour monter au classement. Il faut entrer dans ce match serein, mais concentré, sans mépriser l’adversaire et faire en sorte de produire notre meilleur.
Classés devant nous Montélimar va au Pontet : ce ne sera pas une sinécure ; Pézenas reçoit Palavas : ce qui devrait être sans problème et enfin Fleury reçoit Vendres. Soyons sûrs que Fleury, devant son public, positionné dans une zone de relégation, va faire l’impossible pour battre son voisin.
Humilité, Optimisme et Application
Pas à pas notre projet de maintien en F3 se construit. Attention aux croche-pattes : humilité, optimisme et application doivent nous permettre de faire, dimanche prochain, devant une nombreuse assistance, un pas de plus.