AccueilActu/AgendaUn dimanche de mauvais choix ?
Un dimanche de mauvais choix ?
Actualité Seniors
Tout était réuni, hier au stade du Lac, pour une belle rencontre de rugby. Le public était là, le temps favorable, de belles équipes : réserve et première étaient animées des meilleures intentions, il n’y eut à la fin que le résultat qui n’a pas été celui que nous espérions. Mais les amateurs sportifs et s’efforçant d’être le moins chauvin possible (sic), se satisfont de la qualité du jeu.
Un satisfecit pour la « Réserve »
Nous avons assisté à deux beaux matches. L’équipe « Réserve » tout d’abord qui malgré cette défaite confirme tout le bien qu’on pensait d’elle. Les joueurs sérieux et appliqués ont perdu clairement le rapport de force. En souffrance sur les phases de mêlée et de maul : combien de phases de percussion se sont heurtées à un solide mur défensif ?, ils n’ont pu exploiter des espaces. Mais nos jeunes sont restés unis et courageux faisant jusqu’au bout douter l’adversaire. Ce match est une expérience profitable pour cette jeune équipe qui aura l’occasion, nous n’en doutons pas, de s’illustrer.
Score final: 6 – 15
Que de regrets pour la première!
Visiblement, d’entrée de match, on sent un groupe déterminé : unité, sérieux, application. La domination privadoise est manifeste. Les fautes adverses permettent de mener 9 à 0 rapidement. Mais la pression se relâche et on perçoit les qualités de l’équipe de Martigues qui, par un essai sur combinaison et une pénalité reprend le score. Les privadois reprennent le contrôle des opérations, dominants en touche, cette phase de jeu est une des satisfactions de ce match, à trois reprises le choix de la « pénaltouche » sera fait, en vain.
Un essai surprise en début de seconde période des visiteurs place les tangos en mauvaise posture. Pourtant l’équipe ne baissera jamais les bras, reviendra au score. Mais encore une fois des choix de « pénaltouche », ou de forme de jeu ne seront pas récompensés. Aurait-il fallu tenter les pénalités réalisables et revenir peu à peu au score ? Fallait-il continuer par un jeu pénétrant proche de la ligne de but face à un adversaire aussi solide devant ?
L’équipe de Martigues, très solide en défense et opportuniste, par ailleurs sachant très bien gérer son avantage, mérite sa victoire. Le score aurait pu être inversé. Retenons de cette belle rencontre les excellentes dispositions de nos favoris et restons optimistes pour l’avenir : on a les moyens de rebondir !
Score final: 17 – 24 et bonus défensif pour les privadois