AccueilActu/AgendaVictoire pour l'ouverture de la saison !
Victoire pour l’ouverture de la saison !
Actualité Seniors
« Le coup passa si près que le chapeau tomba ! »
Il faisait soleil dans les tribunes, sur le terrain aussi. Tout le monde a eu chaud et dans tous les sens du terme….Nous attendions, de pied ferme, nos amis savoyards ! A la fois confiants car la saison commence à domicile, mais inquiets par l’enjeu : il ne fallait pas se rater à la maison !
A l’issue des deux matchs il faut avouer l’objectif est atteint puisque les deux équipes se sont imposées sur le score de 18 à 10 pour la première et de 25 à 20 pour l’équipe réserve. L’émotion a été au rendez-vous des deux rencontres, qui se ressemblent un peu : un début de match tonitruant, puis une grosse faiblesse, et un retour dans la partie pour conclure victorieusement.
L’équipe Réserve fait une belle entrée et avec un Sébastien, sans son béret, très incisif, marque deux beaux essais, et semble en position très favorable pour la suite. La mi-temps, survient, et là, avec un jeu simple et efficace les savoyards reprennent l’avantage au score. Les privadois sont menés de 3 points, mais l’exclusion temporaire du meneur de jeu adverse est surement à l’origine de la reprise en main du jeu par nos garçons et à l’heureuse conclusion de la rencontre avec un bel essai peu de temps avant la fin de la partie ?
C’est un peu le même scénario qui caractérise le match de l’équipe première qui domine largement marque, puis « vendange », c’est la saison, au moins deux essais. Fébrile, alors que jusque-là ils semblaient mettre sous l’éteignoir une équipe apparemment modeste, nos garçons laissent des espaces, qui permettront à l’adversaire de revenir à 1 point. Il faudra leur puiser dans les ressources de courage et de volonté pour enfin remarquer l’essai salvateur.
Pour les deux équipes, il faudra bien expliquer ce passage à vide, mais soyons satisfaits car l’objectif est atteint, et puis nous avons vu du bon jeu. C’est-à-dire des déplacements, du jeu dans des espaces, des enchaînements opportuns et dans le temps et peu de combinaisons « téléphonées ». Ce qui nous fait redoubler d’espoir et attendre confiants mais vigilants la rencontre de dimanche prochain.
Et pour en finir avec Victor « donne lui tout de même à boire me dit mon père. »