AccueilActu/AgendaBilan d'une première partie de saison
Bilan d’une première partie de saison
Projets du club
La première partie du championnat, la fin des matchs « aller », de notre équipe senior s’achève et avec elle un début de saison hors du commun avec ce match France-Italie. Bien au-delà de la performance sportive, bien au-delà de ce coup de projecteur sur la ville sans l’aide de laquelle rien n’était possible, c’est le renforcement des liens internes et de la considération populaire pour de notre club que nous retenons aujourd’hui.
Qui ne s’est pas promené en ville et à la rencontre d’amis ne s’est pas vu complimenté pour cette réussite ? Le retentissement médiatique, grâce à la presse écrite et parlée, dans notre cité et aux alentours est immense et les conséquences ne peuvent qu’être positives pour notre club : motivation de jeunes pour adhérer à l’école de rugby, image valorisante pour des partenaires commerciaux ; confiance et estime en particulier des collectivités territoriales à l’aide si fidèle. Ces données immatérielles, ou peu mesurables, nous apparaissent cependant clairement. Ainsi, la réussite de notre repas de Noël, une centaine de convives, avec les enfants et la compagne des joueurs, témoigne d’un club en bonne santé dont les membres ont envie de se retrouver.
L’équipe « réserve » mérite les éloges pour son remarquable parcours qui la place en tête de poule et permet d’envisager les rêves les plus fous. L’équipe première du club termine la saison automnale à la quatrième place du classement de la poule, à 5 points du leader, et pratiquement à égalité avec notre « meilleur ennemi » : Saint Marcel les Valence. Dans la poule 2, le RC Romans est troisième ; en poule 3, le Teil caracole en tête. Autant dire que si nous avons l’avenir devant nous, la lutte pour la qualification va être difficile et qu’il importe plus que jamais ne pas tolérer le moindre faux pas « à la maison ». Il faudrait aller s’imposer au moins une fois à l’extérieur : ne serait-ce pas une bonne idée de tenter le coup à Saint Marcel ?
Le contexte est favorable, abordons l’avenir avec deux doigts d’intelligence, un projet fédérateur et une farouche détermination commune. Alors avec le retour des hirondelles, l’aventure sportive sera au rendez-vous.