AccueilActu/AgendaUn duel de buteurs et un match bien décevant...
Un duel de buteurs et un match bien décevant côté Privadois
Actualité SeniorsInformations générales
Un duel de buteur et un match bien décevant côté Privadois
Après une prestation décevante, voici une quinzaine, nous attendions de voir nos joueurs emporter une victoire brillante. Nous nous serions bien contenté de la victoire. Mais il en fut tout autrement.
Pourtant l’équipe réserve, malgré des insuffisances et des maladresses avait dominé son sujet : de la présence sur le terrain, une bonne défense et des initiatives. Sans faire cavalier seul, dans un match équilibré nos garçons ont remporté une victoire logique par 17 à 3. Avec quatre victoires en quatre rencontres, les privadois sont bien placés au classement. A eux de continuer sur cette voie prometteuse.
Mais que dire de l’équipe première? Nous passerons sur un l’essai « casquette » du début de la rencontre marqué par Saint Marcel à la suite d’un coup de pied à suivre. Ce sera le seul essai de la rencontre. Menés à la pause (11 à 9) les privadois semblaient prendre le meilleur en début de seconde mi-temps, et grâce à deux pénalités, ils reprenaient l’avantage au score. Mais l’Entente et son botteur prenait le meilleur et la rencontre s’acheva sur le score de 23 à 18.
Si le vent de la révolte avait soufflé lors de la rencontre contre La Verpillère, il ne fut que zéphyr aujourd’hui, sauf en de rares moments où la défense locale s’est montrée efficace. Mais que de fautes ! Des fautes de mains, des fautes contre le règlement, mais surtout des fautes stratégiques. La solution n’était probablement pas dans l’affrontement et le jeu groupé, mais, vu des tribunes…, sur les extérieurs, ou par des renversements. Jamais les privadois n’ont été en mesure de prendre le jeu à leur compte.
Ne cédons pas au pessimisme. C’est dans la douleur que se forgent les équipes. Aujourd’hui fut une occasion manquée, qui plus est face à une équipe avec laquelle nous sommes en concurrence pour une qualification bi départementale, il faudra s’en souvenir lors de la revanche à Saint Marcel et d’ici là se remettre en question et travailler. Rien est perdu.