Après notre déconvenue du Dimanche précédent à Fleury nous étions de retour sur notre pelouse fétiche du Lac afin d’y recevoir les Violets de Pézenas.
Le repas de midi fut concocté par nos gentils dirigeants dans la toute nouvelle cuisine inaugurée Vendredi soir avec un délicieux repas de l’amicale des joueurs « La Chistéra ». Merci encore à tous.
Après le traditionnel défilé aux toilettes ou la queue n’en finissait plus, il était l’heure de nous rendre au stade.
Pézenas était présentée comme une belle équipe et force fut de constater que l’on ne nous avait pas menti. Mais avec un groupe largement au complet, bizarrement pour un match à la maison, le résultat final fut donc à notre avantage.
SCP 2 : 24
PEZENAS 2 : 14
Points :
Jérem (1E) ; Raph (1 E) ; Collectif (1 E) ; Ted (1 T) ; Ponpon (2 T ; 1 P).
Compo. :
Geoff Ju H. Lilian
Aurèl (cap.) Sylvain
Francky Seb B. Bouill
Robin
Lolitch
Ted Karim Zitoune Jérem
Numérobis
Remplaçants :
Zou ; Raph ; JC ; Totor ; Yves ; Ponpon ; Julien.
L’entame de match est assez équilibrée et le jeu se cantonne au milieu du terrain ou chaque équipe a un peu de mal à utiliser ses munitions. Après une pénalité ratée par mes soins à 40 mètres face aux perches nous ouvrons le score sur une erreur adverse ou l’un des leurs en voulant taper une chandelle dévisse complètement et trouve Jéremy sur son aile au milieu du terrain. Ce dernier sort les cannes et s’en va à dam. Teddy transforme et nous prenons donc le score. 7/0. Le reste du premier acte nous verra défendre avec acharnement ce léger avantage et les citrons qui sont des oranges chez nous sont atteints sur ce score.
Les coachs profitent de la mi-temps pour procéder à quelques changements et nous incitent à continuer sur cette voie qui paraît être la bonne. Le coach adverse donne de la voix et n’a pas l’air très satisfait du rendement des siens.
Et cela porte ses fruits car quasiment sur l’engagement, les violets marquent un essai transformé et égalisent donc. 7/7. Nous réinvestissons le camp adverse et Ponpon passe une pénalité. 10/7. Puis sur un cafouillage en touche sur leurs 5 mètres, Raph récupère la gonfle qui lui tombe dans les mains pour s’écrouler dans l’en-but. Ponpon transforme et nous prenons légèrement le large. 17/7. Nous accentuons notre pression en restant solides en défense et sur un groupé pénétrant de 30 mètres nous parvenons à corser l’addition à un quart d’heure du terme. 24/7. Le sursaut d’orgueil des visiteurs leur verra marquer un essai à la dernière minute pour un score final de 24/14. Belle réaction de notre part donc après la déculottée du Dimanche précédent. Ceci dit c’est quand même plus facile lorsqu’on a un banc profond et des joueurs qui ne trichent pas.
A confirmer dès ce Dimanche avec la réception de Jacou…. pas la fripouille, l’autre !
La phrase du Dimanche :
« Je ne pensai pas qu’il ferait aussi bon en Auvergne ! » de l’arbitre de la B juste avant une introduction en mêlée pendant le match ! Celui-là il ne devait pas être terrible en géographie quand même !!!!!
On a aimé :
Gagner ; Etre 22 voir un peu plus ; Le large public dans les travées ; Le temps quasi estival pour un 8 Novembre ; La jolie victoire de la une aussi.
On a pas aimé :
Ne pas trop chanter à la buvette (encore ?!!) ; Prendre un essai à la dernière minute ; Devoir écarter des mecs du groupe alors que la semaine dernière il fallait se compter ; La blessure de Teddy M. à la main (Bon rétablissement mon Moundir !).
La minute du Coach :
Nos frères de mêlées s’imposent 20/16 non sans s’être fait peur en seconde période. L’essentiel est quand même là et nous ne pouvons que nous féliciter de faire tomber le leader jusqu’ici invaincu de la poule. Là aussi une confirmation est attendue dès ce Dimanche.
A part ça :
* Edgar a quelques problèmes gastriques et ça se « sent » après le café de midi ;
* On a revu Cisco « Les oies sauvages » au stade et ça fait plaisir ;
* La perche à selfie de K est trop courte mais prend quand même de belles photos ;
* On a quand même enfin pu voir El mini Phaco ;
* Camille tente des drops improbables du bord de touche à 1 minute du terme ;
* Teddy enquille ses 2 premiers points pour son club, en espérant que ce soit le début d’une longue série ;
* Geoff a failli marquer un essai d’ailier après une passe au pied de Numérobis ;
* Pas de photos du match car Camille la chérie de Camille ne m’a rien envoyé ;
* Notre nouvelle cuisine est un petit bijou et n’altère en rien la très bonne qualité des repas ;
* Bouill est devin lorsqu’il fait la touche en devinant à l’avance où va sortir le ballon ;
* Zou est toujours autant un escroc avec un drapeau, au contraire de Tonio en Une ;
* Sirop a failli rejouer au rugby ;
* L’arbitre de la B se moque du rendement de Binbin en n° 9 en lui indiquant que son maillot n’est pas mouillé ;
* Le prezd a poussé la chansonnette ;
* Nuño fait des interviews d’après-match ;
* Le groupe premier trouve parfois des surnoms à la con aux joueurs de la B !
* Platoche se fait les cotsiches le Samedi soir en soirée ;
* Nous avons enfin réentendus « Grâce à ma tante ! » du jeune et sémillant A. Caddet.
* Je suis encore à la bourre pour mon CR.
Allez rendez-vous demain pour un petit sosie du Credi sur lequel j’hésite encore.
Libertà !