AccueilActu/AgendaDoublé privadois
Doublé privadois
Actualité SeniorsInformations générales
Résumé de l’après-midi
Ce fut un beau dimanche d’automne ! Mais que ce fut difficile ! Les privadois remportent les deux rencontres, sur le score de 23 à 20 pour la « Réserve » (13 à 3 à la mi-temps), et de 14 à 12 pour la première (11 à 9 à la mi-temps).
L’essentiel est fait ! La victoire, les points engrangés : de quoi donner de la confiance et de la sérénité à la veille d’une pause de 3 semaines. Deux victoires acquises dans la douleur, grâce, surtout pour l’équipe première, au courage et la volonté des joueurs qui n’ont jamais cédé en défense.
L’équipe « Réserve » donne à voir de beaux mouvements en première mi-temps et prend le score à son avantage (un essai transformé et 2 pénalités). Mais la fin de la première mi-temps voit arriver l’emprise des visiteurs : leur jeu d’avant efficace génère l’inquiétude dans les rangs des locaux. Heureusement pour nous, nos adversaires font beaucoup trop de fautes et reperdent fréquemment les avantages de terrain chèrement gagnés à partir de leur domination à la touche. Un essai et une pénalité nous font croire peu de temps que l’affaire est dans le sac. Mais l’adversaire pugnace revient au score et refuse de mourir !
C’est un scénario voisin qui décrit le match de l’équipe première. Rapidement Privas marque un essai et une pénalité qui permettent de prendre un avantage significatif. L’adversaire revient à 2 points, et hélas en toute fin de première période nos favoris manquent de peu un essai suite à une phase de jeu groupé qui s’effondre in-extrémis.
Cependant l’optimisme est dans les têtes des supporters. On se dit que les visiteurs vont baisser les bras face à la force d’e notre paquet d’avant. Il n’en sera rien, la seconde mi-temps sera crispante, avec dans les rangs privadois une multitude d’erreurs bêtes ou de maladresses, chaque équipe ne marquera que trois points, mais les visiteurs manqueront plusieurs occasions de prendre le score.
Sachons nous satisfaire du courage des garçons et de l’efficacité du jeu d’avant, même si les bonnes balles à destination du jeu de ligne, n’ont pas permis de traverser une défense très efficace de l’USAP.
Christopher Wyatt, l’invité du jour
Il portait le numéro 18, avait l’allure du papa de devant… et pour cause…
Ancien capitaine du quinze du poireau (Pays de Galles), ayant joué les coupes du monde 99 et 2003, 38 sélections à son actif…
Waow, un bel invité au Stade du Lac, qui a d’ailleurs bien désorganisé le XV privadois en 2nde mi-temps (voir interview de Damien Fiard plus bas)…
Les gants de boxe sont attribués à…
Julien Rousseau, capitaine emmerite, pour ses 2 en avants… (pour l’ensemble de son œuvre dixit l’intéressé…)
La réaction de Damien Fiard, entraineur du SCP
La réaction DU président agostini…
« On nous annoncait en VICTIME, nous iront dans le sud très CONQUÉRANTS »
La réaction des joueurs… en chanson…
Résultats et classement:
1 match remis pour cause d’intempéries dans cette 3ème journée:
Monteux – Montélimar
Photos du jour: