SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaEnfin de retour ....

Enfin de retour ….

Actualité du CSARActualité SeniorsInformations générales

Nous les avons enfin retrouvés comme nous les aimons : rapides avec des initiatives inspirées, du mordant et les vertus fondamentales du joueur de rugby. Au terme d’un match très plaisant à voir, qui se termine sur un score lourd : 41 à 3, peut-être trop pour un adversaire fier, joueur et qui n’a jamais renoncé. Un grand sourire animait les visages de tous les spectateurs, de l’encadrement, des dirigeants et surtout des joueurs.

Le score ne reflète pas la physionomie du match, la domination de nos garçons a été bien réelle, mais bon nombre d’essais ont été marqués par des initiatives assez fulgurantes ou des combinaisons rendues possibles par un investissement total, et à souligner, du pack d’avants. C’est ce mouvement d’avancer tant pour plaquer, contrer, couper les trajectoires de passes, qui a permis la récupération de nombreux ballons, s’est révélé très payant. Un jeu complet, de polyvalence des rôles, a été pratiqué par une vraie équipe ; on a même vu Julien en position de ¾ aile !… L’adversaire n’a jamais été, ou presque, en mesure franchir la ligne de défense et de marquer. Cette « envie » retrouvée est clairement la grande satisfaction de la rencontre, mais qui ne doit pas faire oublier des faiblesses en touche. La qualification se rapproche, on sent que cette équipe en « a sous le pied », avec une telle prestation l’optimisme est affiché. Avec un calendrier difficile, la logique voudrait que Saint-Marcel, notre meilleur ennemi, puisse difficilement revenir à la troisième place « Drome-Ardèche qualificative. Le Teil s’affirme de plus en plus leader incontesté de la poule 3 et, en poule 2, le RC Romans, que nous pourrions affronter dans un proche avenir restera à une place meilleure que celle du SCP. Mais attention à l’excès de confiance! Du travail, de l’application, ne pas relâcher l’effort….

La « Réserve » a fait le job. Une victoire laborieuse sur le score de 13 à 7, lui permet de poursuivre son excellent parcours. Cependant force est de reconnaître que beaucoup de maladresses ont marqué ce match, des deux équipes d’ailleurs, mais celles de l’adversaire « ne comptent pas ». Et puis, nos garçons n’ont pas toujours gagné le rapport de force et les touches…Mais avec notre manque de piliers, il faut remercier ceux qui ont accepté de jouer à ces postes clé. Saluons au passage le retour de « Nono ».

Nous avons passé un excellent week-end, sur notre lancé, ce serait bien d’aller réaliser une belle prestation dimanche prochain à Annemasse : piquer le bonus défensif par exemple ! Non ? Ce qui nous permettrait d’attendre avec sérénité, et il en faudra ce jour-là, l’équipe de Guilherand le 2 mars.

Ajoutons enfin l’excellent résultat de nos juniors qui sont allés s’imposer au Touvet sur le score de 25 à 3 avec 4 essais marqués par un groupe solidaire et combatif : de l’envie dans tous les coins du terrain. Cette belle victoire relance la fin du championnat.

Un grand merci à Jeff Lacroix pour les photos…

 

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative