AccueilActu/AgendaEnfin on les retrouve !
Enfin on les retrouve !
Actualité SeniorsInformations générales
Une équipe conquérante et un public chauvin…enfin un tout petit peu ! Les deux parties qui participent du spectacle sportif se sont retrouvé pour le meilleur du résultat et la joie des spectateurs.
D’abord un « coup de scie » à l’équipe « Réserve » qui passe à côté de son match. Pourtant adossée au vent le départ fut satisfaisant avec deux pénalités réussies avant de se retrouver menée 7 à 6 suite à un essai transformé de Vallon de la Tour. Nos garçons font leur match, se montrent dangereux, manquent d’un rien de belles occasions en première mi-temps. Mais voilà : la terre promise se refuse comme une vieille maîtresse, et puis les placages! Non d’une pipe les gars, vous en avez trop manqué! D’accord en face il y avait des feux follets difficiles à attraper. Sans avoir à rougir, l’équipe Réserve s’incline 19 à 12, et au vu du match, contre meilleur qu’elle.
Ah enfin! On désespérait presque de les voir nous revenir, comme nous les aimions : collectifs, entreprenants, courageux, volontaires! Avec une entrée de match sur les chapeaux des roues, et un essai entre les poteaux à l’issue d’un splendide groupé pénétrant. 7 à 0 au bout de trois minutes de jeu, puis 3 points de pénalité de plus: l’équipe de Vallon entre mal dans le match : empruntée, craintive, le mauvais départ lui coûtera toute la rencontre. Pourtant à la mi-temps grâce à un essai dans les ultimes minutes, nos adversaires revenaient dans la course. Seulement 3 points d’avance et le vent défavorable, ce n’était pas on fol optimisme qui animait les tribunes. Mais voilà, les privadois prennent le jeu à leur compte, le jeu d’avant, récompensé par un essai collectif, met à mal l’adversaire, le fait douter un peu plus, bien aidé par son public…Le score s’aggrave pour nos adversaire 30 à 7 à 10 minutes de la fin. Le bonus est dans la ligne de mire, 3 essais à 1 : le carton plein est à portée…et puis là, patatras, passes décisives manquées, pénalités, deux cartons blancs et l’adversaire en passe de boire le calice jusqu’à la lie, redresse la tête sans pouvoir revenir dans le bonus défensif.
Le premier de poule, a manqué son match, il est logiquement tombé à Privas. C’est très bien et nous avons retrouvé notre équipe : c’est encore mieux.