AccueilActu/AgendaEt Dieu le fit...pas, mais les joueurs, oui!
Et Dieu le fit…pas, mais les joueurs, oui!
Actualité SeniorsInformations générales
Bon c’est un peu facile, nous en convenons, mais cette victoire logique par 16 à 3 (mi-temps 11 à 0), ne doit rien ni au hasard, ni à la chance, ni à de nouveaux maillots, mais à l’habileté et au jeu collectif et ambitieux de nos garçons. L’adversaire n’était pas là par hasard. Très dynamiques, bien placés et courageux en défense, les drômois ont beaucoup tenté sans réussir. Il est certain que le fort vent du Nord a augmenté sensiblement le nombre de maladresses commises par les deux équipes, mais en dépit de cela, nous avons assisté à une rencontre agréable qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit. Grâce également à un arbitrage dans l’esprit du jeu qu’il faut saluer.
Lors de la première mi-temps, les privadois, adossés au vent, prennent de l’avance : deux pénalités puis un essai en coin. Les alternances de jeu au près, au large, mettent l’adversaire en difficulté mais il résiste courageusement. et ne se fait traverser qu’à une seule reprise. Au cours d’une de ses rares incartades dans notre terrain, le botteur manque une pénalité. Ce manque de réussite du botteur coûtera à nos adversaires en seconde période où d’entrée de jeu, les tangos marquent un bel essai en coin. Adossés au vent les drômois tentent tout, et viendront « mourir », très près de la ligne d’en but, sur une défense intraitable. Hélas en raison de quelques fautes de main malencontreuses, les privadois ne parviennent pas à creuser davantage le handicap : deux essais sont ainsi « vendangés ». On dira « c’est la faute du vent ». Par contre, ils réalisèrent de très bons groupé pénétrants.
Dimanche prochain à nous de faire honneur à un adversaire qui arrivera avec une différence de points importante, certes, mais non irrémédiable et qui a des arguments à faire valoir. Nous voila prévenus.