AccueilActu/AgendaSplendide victoire des cadets et fin de saison...
Splendide victoire des cadets et fin de saison pour les juniors
Actualité du CSARInformations générales
Cadets
Nos vaillants guerriers du CSAR recevaient ce dimanche, au stade du Lac, l’équipe d’Andrézieux. Le match était d’importance : il fallait gagner devant son public, sa famille, pour l’honneur mais aussi pour continuer l’aventure. Dès l’échauffement, nous étions optimistes, convaincus que le sérieux était au rendez-vous tant nous sentions nos protégés appliqués et animés du désir de bien faire. La victoire est arrivée de belle manière. Après avoir rendu hommage à la mémoire de François Descours, un ami du club trop tôt disparu, les garçons ont montré que sur le terrain les patrons…c’était bien eux. Plus fort dans le combat, nos cadets marquent rapidement deux beaux essais. Des courses tranchantes, une habileté jamais démentie sur les réceptions de coups de pied, tout au long du match, mais surtout en fin de rencontre, des relais efficaces dans un jeu de groupé pénétrant. Bien sûr il y eut des moments de déconcentration, quelques lacune dans l’application, mais au demeurant les clubs peuvent être fiers de ce que ces jeunes sont capables de réaliser. Adressons une pensée forte pour les cadres, ils en sont à l’origine.
Face à un adversaire très courageux, et qui a su démontrer de grandes qualités de vaillance et de courage jusqu’au bout de la rencontre, nos jeunes ont constamment progressé dans le score : 17 à 0 à la mi-temps et un score final de 44 à 0. Lourde défaite pour nos adversaires qui n’ont jamais abdiqué, mais score logique toutefois.
Rendez-vous prochainement pour un seizième de finale…
Juniors
Hier à Pertuis la saison s’est achevée pour nos jeunes face au Beausset Ollioules Pas épargnés par les blessures (encore 2 cette dernière semaine) c’est avec un groupe minimum que les -19 se sont rendus dans le Vaucluse pour ce 1/4 de finale Sud Est.
Avec un début de match tout à leur avantage, raflant tous les ballons en touche, le CSAR bouscule les varois. Sur plusieurs actions ils sont tout près de concrétiser. Alors que Romieux semblait aller à l’essai, le soutien tarde et le Beausset sur un contre assassin marque son 1er essai. Sans doute marqués par ce coup du sort, sur le renvoi, une grossière erreur de défense amène le second essai.
L’entame de seconde mi-temps une pénalité vient aggraver le score.
Un belle essai vient enfin récompenser les ardéchois, transformé 13/7, on se dit qu’il peuvent renverser la situation.
Malheureusement, les minots n’arriveront pas à remettre la main sur le ballon et prennent deux nouveaux essais.
Ils auront le mérite de ne pas abdiquer et finiront sur un baroud d’honneur sans pouvoir marquer ce qui aurait rendu le score plus à l’image de la partie fournie.
C’était beaucoup de déception dans l’encadrement à l’issue de cette rencontre, mais difficile de jeter la pierre aux minots, car comment tenir un groupe, les motiver quand entre le 17 décembre et hier ils n’ont pu disputer que 5 matchs dans un championnat Danet ridicule. Dans le même temps nos adversaires du jour ont pu disputer au moins le double de rencontres.
Donc Bravo tout de même aux gamins pour avoir su rester présent jusqu’au bout et à tous nous leur souhaitons de trouver l’an prochain en senior de plus belles satisfactions.