AccueilActu/AgendaFinalement c'était nougat...
Finalement c’était nougat…
Informations générales
Après un non match de l’équipe « Réserve » battue dans tous les compartiments du jeu et finalement défaite 59 à 3, tous nos espoirs se portait sur l’équipe première. Très rapidement le ton était donné, les montiliens, adossés au vent, imposaient la puissance de leurs avants. Privas dominé en touche subissait des mauls pénétrants et rapidement, à deux reprises, les « rouge et bleu » marquèrent deux essais. Les « Tangos » n’arrivaient pas à conserver les rares ballons glanés ici ou là. La touche adverse s’imposait par la qualité de ses sauteurs et son organisation. Cependant Privas arrive à marquer et semble prendre confiance. Mais deux nouveaux essais montiliens sonnent le glas de la rencontre : 34 à 5.
La seconde mi-temps démarre aussi mal que la première a fini : nouvel essai montilien. Mais les Privadois relèvent la tête et prennent leur part de ballons en touche. Malgré cette résistance, nos adversaires marquent de nouveau à deux reprises, avant que Privas dans un ultime sursaut marque un second essai au terme d’une seconde mi-temps beaucoup plus incertaine que la première.
Que penser de cette rencontre ? Nous avons affronté un client « redoutable » dont nous connaissions les ambitions, celles-ci sont fondées, armé d’un paquet solide et bien organisé, la ligne de ¾ adroite et rapide. La défense montilienne s’est révélée intraitable. Si on peut regretter de n’avoir pas su conserver les ballons, c’est finalement l’absence de de perception de solutions dans le cours du jeu face à un adversaire supérieur qui nous a rendus si faible. Score final : 41 à 12
Nous avions des espoirs en arrivant au stade, nous repartons satisfaits d’avoir assisté un match d’un bon niveau, sans suspens, mais agréable à suivre. Pour un bon match il faut deux équipes, c’était le cas. Il reste à mesurer le chemin qui reste à parcourir et garder confiance pour la suite : notre objectif en ligne de mire, le maintien.