AccueilActu/AgendaIl s’en est fallu d’un cheveu...
Il s’en est fallu d’un cheveu…
Actualité SeniorsInformations générales
L’équipe 1ère abordait ce 1er déplacement avec l’ambition des débuts de saison, heureuse de retrouver la compétition officielle.
Une première mi-temps à sens unique
Elle prenait d’ailleurs rapidement les commandes de la partie en franchissant la ligne par 2 fois avec des essais de Sanchez et Combe. Deux transformations et une pénalité de notre même n°10 « Combe » venaient compléter la marque pour atteindre les citrons sur le score flatteur de 17 à 3 en faveur des visiteurs (NDLR: « Nous »).
Un fait de jeu perturba néanmoins cette belle dynamique avec une empoignade virile juste avant la pause qui déboucha sur 1 carton rouge de part et d’autre.
Le SCP craque en 2nde mi-temps
Dés lors, à la reprise, l’équipe privadoise, métamorphosée, ne sembla plus en mesure de remettre la main sur le ballon avec de nombreuses fautes de main ou de jeu.
L’équipe adverse parvint alors à revenir progressivement au score (enchaînant 2 essais) jusqu’à l’ultime pénalité (78ème), 30 mètres face aux poteaux, qui vint sceller le score : 18 à 17 en faveur des locaux.
Un résultat rageant donc pour les protégés du Président Agostini qui ont montré de belles qualités pour cette première et auraient pu lancer idéalement leur saison, le point de bonus défensif comme maigre récompense.
RDV dés dimanche prochain au stade du Lac pour un 1er derby avec la réception de Crest
La réserve tout de suite dans le ton
En lever de rideau, malgré un effectif loin d’être pléthorique, les réservistes ont rendu une très belle copie, signant un 1er succès d’ampleur, sur le score de 28 à 7.