AccueilActu/AgendaLa « Réserve » trouve un ¾ aile et la «...
La « Réserve » trouve un ¾ aile et la « Première » fait le job.
Actualité SeniorsInformations générales
Nous attendions beaucoup de nos équipes. La seule manière de respecter un adversaire, donné plus faible, c’est de donner le meilleur de soi-même, même s’il n’y a aucune incertitude ou inquiétude. Cela fut-il le cas ?
Une vocation tardive :… enfin, nous avons trouvé un ailier.
Clairement oui pour notre équipe B qui l’emporte sur le score de 32 à 10 (8 à 0 à la mi-temps). Nous avons assisté à un bon match, avec du jeu varié, des enchainements d’actions et de nombreux essais. Hélas des maladresses et parfois des choix !….qui valurent largement les palmes, le masque et le tuba à : … (On ne cafte pas !). Et puis nos garçons se sont parfois un peu oubliés en défense. Mais avec un doublé de Zitoune, l’ailier du jour, c’est une belle victoire qui donne le moral.
L’équipe première souveraine.
Nous étions donnés favoris, c’est une position difficile à tenir. Respecter de l’adversaire, rester concentré, appliqué, solidaire en défense, ce n’est pas toujours facile. Cette exigence fut à peu près tenue. (19 à 3 à la mi-temps). Au cours de la première mi-temps les privadois, face à une bonne défense, n’arrivent pas à conclure sur leurs temps forts. Le jeu est agréable à suivre et faudra attendre la seconde mi-temps pour que le club visiteur, courageux, fort, mais peu rapide, baisse les bras véritablement. Avant de reprendre « du poil de la bête » et de faire le siège de la ligne de but privadoise en fin de rencontre. Nous avons, après ce match au moins trois sujets d’inquiétude et une satisfaction. Nous finissons mal les rencontres, souvenons-nous des matchs contre Pézenas et Jacou qui auraient pu nous échapper. Nous franchissons pas assez la ligne d’avantage dans les attaques de trois quarts, bien que les combinaisons et les prises de risque ne soient pas entachées de maladresses comme auparavant ; c’est donc mieux. Acculés sur notre ligne de but, nous faisons beaucoup de fautes. La grande satisfaction vient du paquet d’avant qui impose sa force collective à un pack adverse solide et produit des mauls pénétrants efficaces. (score final 33 à 3)
La semaine prochaine, à Vendres, il faudra saisir cette occasion pour jouer de façon libérée ces insuffisances.
voir les photos du match en ligne
Les privadois sur le podium
La défaite de Vendres à Fleury d’un point, 22 à 21 couplée à la victoire bonifiée des privadois propulse les Tangos sur le podium, 2 points derrière Montélimar. Ce dernier qui l’a emporté au Pontet est à 3 points derrière le leader Pézénas, qui a dominé Palavas.
En début de saison, on aurait très certainement signé pour une telle place au classement et pour ces 6 victoires de rang.