AccueilActu/AgendaLe SCP, quels objectifs pour cette saison?
Le SCP, quels objectifs pour cette saison?
Informations généralesLes équipesProjets du club
- Le Président, dans le « Magazine » de l’année 2013, avait indiqué les objectifs à moyen terme pour le club. Confirmés en ce début de saison, ceux ci se déclinent selon trois directions :
La remonté en Fédérale 3 pour le groupe senior.
Agir efficacement au niveau des jeunes.
Poursuivre l’action de rôle social du club.
La remontée:
Avec une stabilisation de l’effectif et l’insertion de compétences nouvelles au sein de l’équipe afin de produire un jeu séduisant de mouvement, jusque là tout semble aller. Face aux résultats décevants des clubs voisins : Véore et Le Teil en F.3, Crest, Grâne, Guilherand et Romans en honneur, que nous espérons voir s’améliorer, nous sommes conscient de notre responsabilité au sein du Comité et qu’il convient de participer activement au maintien stable d’un club local en F3.
Pour les jeunes:
Avec la volonté largement partagée aujourd’hui de mutualiser les ressources des clubs voisins : Chomérac, Vallée de l’Eyrieux, c’est d’une part un encadrement de qualité qui est offert à ces jeunes, mais aussi une structure piloté par un permanent : Julien Teysserre. Il serait excessif de parler de « professionnalisation ». Mais il y a un peu de cela. Avec l’embauche d’un joueur qui vise à terme de décrocher un brevet d’état, en échange d’un effort financier significatif du club, c’est de la disponibilité qui est offerte et de la compétence. Là aussi le club s’inscrit dans la cohérence.
Rôle social :
Les actions conjointes avec la MJC et le centre aéré vont se poursuivre. Au plan scolaire, des avancées significatives sont déjà perceptibles à Chomérac. Des discussions se poursuivent avec la ville de Privas. Le club mesure toute la part qu’il doit prendre en participant à la formation des enfants en complément et en collaboration avec les enseignants du premier degré. Il s’agit moins de développer de futurs joueurs que de proposer le rugby comme discipline éducative. Et là aussi l’action de Julien pourrait se révéler décisive dans la proposition de contenus d’enseignements pertinents et adaptés.