AccueilActu/AgendaLe SCP sait recevoir ses amis.
Le SCP sait recevoir ses amis.
Actualité 3ème mi-tempsInformations générales
C’est dans une ambiance chaleureuse que le SCP recevait, à l’occasion des vœux traditionnels, les partenaires institutionnels, les partenaires commerciaux et les membres du club. Rarement une telle réception avait rassemblé aussi largement, plus de cent personnes, rarement, aussi, les amis du club ont pu échanger aussi longuement. Il faut dire que les préparations de Jean-Philippe Albert (Chez Lulu) et de Florian Descours (La Boria) étaient particulièrement savoureuses et que les vins offerts par nos « soutiens viticoles » étaient eux aussi de qualité. Que faisons-nous de bonnes choses en Ardèche !
On fait aussi du bon rugby, en particulier à Privas, c’est ce dont le président Agostini s’est félicité en rappelant les bons résultats du club, en particulier de l’équipe première et a chaleureusement remercié tous les partenaires du club : la ville de Privas, la communauté d’agglomération, le département, tous les partenaires commerciaux et tous les bénévoles du club qui s’investissent sans compter.
Monsieur le Maire a dit le plaisir qu’il goûtait lors de chaque rencontre, c’est un fidèle supporter, et sa fierté de voir sa ville connue grâce à ce club. Il a annoncé également des travaux de réfection des façades de la « Maison des Sports » et nous a dit avoir donné une réponse favorable à un club de rugby lointain, hémisphère sud ?, qui souhaite venir passer quelques jours en France.
Madame la Président de la CAPCA, issue d’une famille de rugbymen, également heureuse d’être parmi nous, a fait remarquer que le fonctionnement du club entre Chomérac, Privas, la vallée de l’Eyrieux, n’était, finalement qu’une forme préexistante de CAPCA.
Monsieur le Président du Conseil Départemental, après avoir remercié et félicité les partenaires, a souligné la particularité du rugby. H. Saulignac se place au niveau des valeurs et nous livre sa pensée : les partenaires du club qui aident financièrement sont là parce que le milieu du rugby est particulier et reste fidèle à l’amitié. C’est la convivialité du rugby qui permet ces rencontres, manière oh combien pertinente de rendre à tous ces amis, en échange de leur soutien, considération et respect.
Puis, J.L. Durand a présenté la politique de communication du club, essentiellement fondée sur des moyens modernes : site Internet et page FaceBook.
Enfin, au cours du verre de l’amitié, un partenaire nous confiait : il y des réceptions où nous sommes invités : premier cas on hésite (on y va ou on n’y va pas ?). Deuxième « cas on y va ». Troisième cas « on y va et on y reste longtemps ». Ce soir c’était le cas.
Ci-dessous les photos de Camille en ligne.
29 janvier 2016 |