SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaPrivas : contrat rempli.

Privas : contrat rempli.

Actualité SeniorsInformations générales

Ne pas céder à la peur, #hommage #recueillement #tristesse et #respect

Dans un contexte tendu, nous recevions le club de Montpellier Jacou ce dimanche. Il s’agissait pour les deux équipes de confirmer les résultats obtenus la semaine dernière face à Pézenas, afin, pour l’équipe première de sécuriser un peu plus sa place dans le peloton de tête.

L’équipe « Réserve » réalise une première mi-temps catastrophique en encaissant deux essais en début de match. L’équipe n’y est pas, réussit à réduire le score en réussissant une pénalité, avant de prendre un nouvel essai sur interception. Privas réussit  une nouvelle pénalité. 21 à 6, à la pause ! Nos joueurs attaquent la seconde période avec des ambitions et marquent un bel essai. Menés que de 13 points on se prend à espérer d’autant que les deux équipes font jeu égal. Mais nos garçons, qui font trop de fautes et de maladresses, ne reviennent pas au score avant de s’effondrer, démotivés, en fin de période sur un score trop lourd de 36 à 13 face à une équipe plus rapide, joueuse et précise.

Avant le match des équipes premières, le Président de Privas, au milieu des deux équipes alignées face à la tribune, dira les quelques mots de compassion et de solidarité qui s’imposaient.


VIDEO RUGBY PRIVAS POST ATTENTAT par ledauphinelib
 

#unité

Posté par SC Privas Rugby Ardèche sur dimanche 15 novembre 2015

Le match des équipes premières est lancé. Les Privadois imposent un jeu d’avant, de percussion, s’assurent de la conquête en touche et mettent en difficulté, à de nombreuses reprises, l’équipe visiteuse. Hélas nos garçons ne concrétisent pas leur domination. Sur une touche gagnée, une balle rapidement écartée et un petit lobe récupéré par le botteur, c’est l’équipe de Jacou qui prend l’avantage : 7 à 6. Jacou nous montre son talent. Peu de temps après Privas reprend la tête suite à une nouvelle pénalité. Enfin, suite à une pénalité retournée et une « penaltouche », Privas marque : 14 à 7 à la mi-temps. Comme dimanche passé, le public sent que les choses pourraient tourner de manière favorable. Mais ils sont terribles ces adversaires : rapides, adroits avec un arrière, un troisième ligne et un pilier qui coordonnent. C’est un scénario angoissant qui occupera la seconde période : nous imposons notre force, mais l’adversaire pratique des contres efficaces et enfin, suite à un enchainement de temps de jeu, vient concrétiser entre les poteaux. Plus que 3 points d’avance que nous arriverons à conserver avec peine.

Nous avons assisté à une bien belle rencontre. L’adversaire, joueur, habile, sachant défendre, animé d’un très bon esprit fut valeureux, la victoire est belle.

Le sport porte des valeurs, nos valeurs, même si nous pouvions nous poser la question de jouer ou non ce match

 

Le mot du Prez…

Posté par SC Privas Rugby Ardèche sur dimanche 15 novembre 2015

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative