AccueilActu/AgendaRetenons le résultat.
Retenons le résultat.
Informations générales
Coiffé sur le poteau !
C’est encore une équipe « Réserve » incomplète, donc renforcée par deux juniors, qui entre sur le terrain. Elle nous offre un match plaisant, bien qu’entaché de maladresses de la part des deux équipes. L’issue de la rencontre s’offre favorable aux Privadois, mais une baisse de régime inquiétante dans le denier ¼ d’heure et un manque de combativité permet aux visiteurs de prendre le meilleur. Score final : 20 à 13 ; de quoi nourrir bien des regrets.
Une victoire qui compte…
L’Entente Fleury Salle Coursan avait ciblé ce match. Une victoire lui permettait de s’éloigner de la zone dangereuse du classement, c’est une équipe très décidée qui nous a rendu visite. La rencontre avait tout pour être passionnante : deux équipes de force voisine, enjeu, terrain parfait et beau temps. Hélas, il n’en fut rien. C’est un match fermé avec beaucoup de fautes qui s’est déroulé ; la reprise, la chaleur, peut-être ?
Que retenir de cette rencontre : la victoire d’autant plus précieuse que beaucoup de choses sont remises en cause du fait des défaites de Montélimar à Uzès et de Pézenas à Vendres. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans la semaine. Retenir aussi la vaillance de nos garçons qui menés au score (16 à 10 à la mi-temps) ont été capables de revenir et jouer le dernier ¼ d’heure en patron.
Privés de balles en touches en première mi-temps, les privadois n’ont pas l’initiative du jeu. De rares mauls pénétrants sèment le désordre chez l’adversaire, mais ces phases de domination restent stériles. De même la ligne de ¾ ne parvient pas à franchir la ligne adverse. Et contre le cours du jeu, en suivant un long coup de pied, nos adversaires marquent un essai en coin qui sera transformé.
A la reprise, le réalisme privadois : une pénalité, puis un drop nous replacent en peu de temps dans la course, avant de prendre pour la première fois l’avantage par un essai d’avant. Nous avons plus de ballons à jouer, notamment en touche, mais nos attaquants resteront bredouilles. L’adversaire se rapprochera et sera remis à distance à deux reprises par un jeu de coups de pied de pénalité. Score final : 26 à 22.