AccueilActu/AgendaUn gros test pour le sporting avec la réception...
Un gros test pour le sporting avec la réception de Pezenas, invaincu
Informations générales
Un match test dimanche avec la réception de Pezenas, 2ème de la poule et invaincu
Après le déplacement salutaire à Fleury, nous recevons, ce dimanche 8 novembre l’équipe de Pézenas. Si la ville ancienne vaut le détour, cette cité est également célèbre grâce aux calembours et contrepèteries d’un de ses enfants : Boby Lapointe… et par son équipe de rugby qui nous visite.
Ce club fort de quatre victoires consécutives occupe, derrière Montélimar, la 2ème place de la poule avec 17 points. Faut-il s’attendre à la venue d’une « grosse équipe » ? L’étude des résultats de ce club donne-t-elle une réponse ?
Le « Stade Piscénois » a commencé le championnat par deux matchs à domicile avec deux victoires : contre le Pontet (30 à 24), qui nous avait impressionnés lors du déplacement à Privas et contre Uzès (26 à 9), club actuellement classé neuvième de la poule. Puis dans le cadre de derbies, le « Stade » a pris le meilleur sur Vendres (27 à 20), classé comme nous et est allé l’emporter chez son voisin : Fleury, sur un score étriqué (8 à 6).
Qui faut-il donc attendre ? De notre point de vue une équipe sérieuse mais parfaitement à notre portée. Il ne faut pas s’en faire un monde, comme tel était le cas avant notre premier match contre Montélimar et être appliqué, lucide, humble mais confiant dans les ressources de l’équipe.
Objectif maintien
Dans cette poule, les clubs d’Uzès et de Monteux semblent en difficulté. Peut-être que se dessine après la quatrième journée une forme de hiérarchie. Mais la défaite surprise du Pontet à domicile, contre Jacou Montpellier Nord, que nous recevrons le 15 novembre, incite à la prudence. Dimanche prochain les choses seront plus claires. Si nous avons refait notre retard en gagnant en déplacement, nous savons tous, pour sécuriser l’aventure, qu’il faut s’imposer à domicile. Compte tenu de la suite du calendrier qui nous est largement favorable, cette victoire nous permettrait de profiter pleinement des fêtes de Noël qui arrivent à grands pas.