AccueilActu/AgendaUne très honorable clôture .
Une très honorable clôture .
Informations générales
Nous recevions, ce dernier dimanche d’avril, en ultime match de classement, le club de Vendres Lespignan. Nous savions bien avant le coup d’envoi que la qualification, possible certes, n’en n’était pas moins improbable. Si la rencontre qui nous opposait à Vendres a légitimement tourné en notre faveur, le club de Palavas en s’imposant au Pontet a ruiné nos maigres espoirs.
Les joueurs ont fait le job sur le terrain, et les deux équipes. La « Réserve », qui nous avait déçus à plusieurs reprises, a livré un combat courageux pour s’incliner sur le score de 8 à 5. Le score, étriqué, ne rend pas compte d’un match très ouvert et très agréable à suivre. Vendres, contre le vent en première mi-temps, Vendres laisse échapper au moins deux occasions d’essai par manque de réalisme et maladresse. Privas, privé de ballons, défend avec courage, et en toute fin de première mi-temps, enfin, Vendres concrétise sa domination. Face au vent en seconde période, nous avions bien peu d’espoir. Et pourtant ! Avec un peu plus de ballons à utiliser et un jeu groupé pénétrant efficace, nos garçons reviennent au score, en dépit d’une pénalité sur le coup d’envoi. Nous imposons notre jeu et après un premier essai en milieu de seconde période, nous manquons de peu de prendre l’avantage.
Saluons le très bon jeu de Vendres, agréable, varié, plein d’idée et de création, mais nos garçons ont certainement livré le meilleur match de la saison. Et pour clore le chapitre « Réserve », une pensée pour Olivier « Zitoune », qui mettait un terme à une carrière longue et mouvementée…
Pour la première, nous assistons à une nette domination ardéchoise, grâce principalement à des mauls très efficaces et une ligne de ¾ pénétrante tout au long de la rencontre. Là encore Vendres montre un grand talent dans l’utilisation du jeu déployé. Les privadois font la course en tête : 29 à 0 jusqu’à la soixantième minute, mais réduits à 14 puis à 13 par décision de l’arbitre ( ?!, on n’a pas tout compris !), les adversaires sauvent la mise par deux essais. Score final 29 à 14. Peu de suspense dans cette rencontre, mais de bons mouvements de jeu, principalement en première mi-temps. Avec l’opposition d’un club visiteur talentueux, la victoire n’est que plus belle.
Merci aux joueurs pour cette balle saison, et merci aussi pour le chant du club entonné avant une rentrée aux vestiaires sur de grands bravos de l’assistance.
Privas termine cinquième de la poule avec 48 points, deux point derrières Vendres quatrième.