SC Rugby Privas

AccueilActu/AgendaUne victoire pour nos deux équipes, mais les...

Une victoire pour nos deux équipes, mais les juniors…

Actualité du CSARActualité SeniorsInformations générales

Titre « banal », pour un évènement bénéfique, même si des nuances sont à apporter.

La journée a commencé d’une manière fort agréable : les joueurs avaient tenu à témoigner leur amitié et accompagner le départ de secrétaire général André Charmeil en lui offrant un ballon dédicacé. Sans revenir sur ce qu’André a apporté au club, saluons cette initiative, tout à l’honneur de nos jeunes, qui affirme un peu plus les valeurs qui animent notre club. Deux victoires contre notre voisin Guilherand : l’une très laborieuse, pour la « réserve », l’autre plus facile, mais hélas sans bonus défensif.

Reconnaissons que le match de la « Réserve » fut celui de la maladresse et des occasions perdues, surtout pour nos adversaires qui n’ont pas su utiliser un rapport de force totalement en leur faveur. Les privadois ont subi pratiquement toute la durée du match, avec une entame au cours de laquelle c’est « miracle » si l’adversaire ne marque pas. Puis opportunément, nos garçons marquent un bel essai qui sera transformé. Toute la seconde mi-temps, Guilherand, contre le vent ne parviendra pas à franchir la ligne, et devra se satisfaire de deux pénalités. Heureuse victoire sur le score de 7 à 6.

Nous attendions beaucoup du match de la première, trop peut-être, car au coup de sifflet final, la victoire qui ne souffle aucune contestation, obtenue sur le score de 18 à 6, ne nous permet pas d’accéder au bonus offensif. A regarder de plus près, nos garçons ont alterné le pire et le meilleur. Le meilleur dans les conquêtes de balle en touche, surtout en première mi-temps, et dans des « groupés pénétrants » dévastateurs. Mais, ils sont passés largement à côté dans le jeu au large, qui avait si bien réussi contre Montrevel. Manque d’esprit collectif, maladresse face à le défense sans faille d’un adversaire de qualité et trop vite « enterré » ? Espérons que ce bonus échappé ne pénalise pas au classement, et que nous conservions la place de troisième du Comité Drôme-Ardèche. C’est surement une bonne raison pour aller faire l’impossible dimanche prochain à La Tour du Pin.

Pour le CSAR
– 19 défaite 20-6 à Vinay/Tullins. Une entame encore catastrophique 10/0… nous revenons à 10/6, mais cédons dans les 10 dernières minutes.

ballon_touch

 

 

 

Photos: Jeff Lacroix

  • Ville de Privas
  • Communauté de communes Privas Centre Ardèche
  • Conseil général de l'Ardèche
  • Comité Drôme Ardèche de Rugby
  • Fédération française de rugby
  • Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative