AccueilActu/AgendaVendanges tardives....
Vendanges tardives….
Informations générales
Vendanges tardives : il fallait savoir attendre pour récolter….mais aussi parce que plus d’essais auraient dû être marqués.
Que dire du match de la Réserve, si ce n’est qu’il fut à sens unique, en témoigne le score : 52 à 0 pour les privadois. Nos jeunes ont pris du plaisir, des belles passes, des passes dans le dos et un up and under faramineux d’Olivier qui passe entre les perches…Ce groupe a appris à jouer un peu plus ensemble.
Dès l’entame de match des équipes « Première », tous les spectateurs se sont rendu compte que l’affaire ne serait pas simple. Adossée au vent, l’équipe Vaulnaveys menace la ligne de but de nos protégés et ouvre le score par une pénalité. Nos joueurs maîtrisent mal les choses cédant à la précipitation et jouant trop au pied ce qui fait le bonheur des visiteurs. pourtant lors d’enchainement de phases de jeu groupé, de phases aux cours desquelles la conservation du ballon était présente dans les tête, l’équipe visiteuse était mise à mal. La patience était récompensée par un essai en coin transformé. La mi-temps est sifflée sur le score de 7 à 3, Mais tout change, car Privas affronte un adversaire réduit à 14, pour 10 minutes, avec l’aide du vent toujours aussi fort deux essais arrivent coup sur coup. On sent que les privadois ont mis la main sur le match. La seconde mi-temps verra un cavalier seul des joueurs locaux, Vaulnaveys marquera cependant à deux reprises grâce à une habileté qui mérite d’être soulignée.
Le score est large : 49 à 17, il aurait pu être encore plus lourd si quelques vendanges….on oubliera cette faiblesse devant la qualité de la défense, notamment pendant le court moment, en première mi-temps, où Privas est réduit à 14. Et puis que des passes intelligentes en dépit de ce vent violent : renversement d’attaque, enchainement, combinaisons en trois-quart. Nous avons assisté à un vrai festival qui nous a d’autant plus régalé que l’adversaire était de qualité.
Info totale avec les commentaires de « Zitoune »…..